Publicité

18 septembre 2020 - 10:32 | Mis à jour : 10:51

Sur le campus de la Cité-des-Jeunes

Il se présente à l’école avec un canif et une arme de plomb

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le jeune homme arrêté ce jeudi sur le campus de la Cité-des-Jeunes était en possession d’une arme de plomb 9mm chargée de billes de métal et d’un canif. C’est du moins ce que confirme, ce matin, la Sûreté du Québec.

Vers 13 h 20, les policiers ont été appelés à intervenir sur le campus de la Cité-des-Jeunes après qu’un jeune homme de 18 ans se soit présenté avec une arme. Le suspect a rapidement été maîtrisé et arrêté. « L’homme était en possession, à des fins dangereuses, d’une arme de plomb de 9mm et d’un canif. Il devrait comparaître incessamment au palais de justice », explique l’agente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec. 

Une enquête est en cours et des rencontres avec les témoins sont prévues. L'identité du suspect ne peut être dévoilée à l'heure actuelle.  Quant aux circonstances, la SQ n'était toujours pas en mesure de les confirmer au moment de publier.

Toutefois, une mère de famille a contacté l'équipe de Néomédia ce jeudi, expliquant qu'une querelle entre deux élèves pourrait être à l'origine des événements.

À la suite des événements, la direction de l'établissement a acheminé une communication officielle aux parents. Elle se fait rassurante dans la missive en précisant qu'en aucun temps, la sécurité des élèves n’a été compromise. 

Les policiers sont rapidement intervenus grâce à la vigilance du personnel de l’école, et ont maîtrisé et arrêté l’individu.  La situation est actuellement prise en charge par le service de police avec qui l’école collabore étroitement. Des rencontres sont à prévoir entre la direction de l’école et le service de police afin d’effectuer un retour sur l’événement et de voir les pistes d’actions à envisager, le cas échéant. 

Heureusement, aucun événement malheureux ne s’est produit et en aucun temps, la sécurité des élèves n’a été menacée.  Certains élèves ont été rencontrés par des professionnels et intervenants afin de pouvoir calmer l’anxiété que l’événement aurait pu créer. 

À lire également 

La polyvalente de la Cité-des-Jeunes se fait rassurante 

Élève possiblement armé au pavillon Lionel-Groulx de la Cité-des-Jeunes

Intervention policière en cours sur le campus de la Cité-des-Jeunes

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Why report it as a 9mm? 9mm denotes a 9mm handgun, not a BB gun.

    Mstrmasn - 2020-09-18 14:52