Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le campus de la Cité-des-Jeunes

Il se présente à l’école avec un canif et une arme de plomb

durée 10h32
18 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le jeune homme arrêté ce jeudi sur le campus de la Cité-des-Jeunes était en possession d’une arme de plomb 9mm chargée de billes de métal et d’un canif. C’est du moins ce que confirme, ce matin, la Sûreté du Québec.

Vers 13 h 20, les policiers ont été appelés à intervenir sur le campus de la Cité-des-Jeunes après qu’un jeune homme de 18 ans se soit présenté avec une arme. Le suspect a rapidement été maîtrisé et arrêté. « L’homme était en possession, à des fins dangereuses, d’une arme de plomb de 9mm et d’un canif. Il devrait comparaître incessamment au palais de justice », explique l’agente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec. 

Une enquête est en cours et des rencontres avec les témoins sont prévues. L'identité du suspect ne peut être dévoilée à l'heure actuelle.  Quant aux circonstances, la SQ n'était toujours pas en mesure de les confirmer au moment de publier.

Toutefois, une mère de famille a contacté l'équipe de Néomédia ce jeudi, expliquant qu'une querelle entre deux élèves pourrait être à l'origine des événements.

À la suite des événements, la direction de l'établissement a acheminé une communication officielle aux parents. Elle se fait rassurante dans la missive en précisant qu'en aucun temps, la sécurité des élèves n’a été compromise. 

Les policiers sont rapidement intervenus grâce à la vigilance du personnel de l’école, et ont maîtrisé et arrêté l’individu.  La situation est actuellement prise en charge par le service de police avec qui l’école collabore étroitement. Des rencontres sont à prévoir entre la direction de l’école et le service de police afin d’effectuer un retour sur l’événement et de voir les pistes d’actions à envisager, le cas échéant. 

Heureusement, aucun événement malheureux ne s’est produit et en aucun temps, la sécurité des élèves n’a été menacée.  Certains élèves ont été rencontrés par des professionnels et intervenants afin de pouvoir calmer l’anxiété que l’événement aurait pu créer. 

À lire également 

La polyvalente de la Cité-des-Jeunes se fait rassurante 

Élève possiblement armé au pavillon Lionel-Groulx de la Cité-des-Jeunes

Intervention policière en cours sur le campus de la Cité-des-Jeunes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

Publié hier à 15h00

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

Publié hier à 8h50

La SQ mène une opération policière d’envergure à Vaudreuil-Dorion

Depuis ce mercredi matin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et d’autres corps policiers mènent une série de perquisitions sur ce qui serait le crime organisé asiatique. En tout, c’est presque 130 patrouilleurs qui ont été déployés pour freiner ce réseau de producteurs et d’exportateurs internationaux de cannabis de contrebande. Selon nos ...

app-store-badge google-play-badge