Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la Sûreté du Québec

Vacances de la construction: moins de morts sur les routes

durée 07h00
6 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les vacances de la construction qui ont pris fin ce lundi 3 août ont été moins mortelles sur les routes de la province qu'en 2019. C'est l'une des statistiques importantes qui émanent du bilan routier émis par la Sûreté du Québec pour cette période. 

De la mi-juillet au début août, huit décès sont survenus dans autant de collisions mortelles, précise le corps de police provincial. Il s’agit toutefois de huit décès de moins que l’année dernière (16 décès en 16 collisions mortelles).

Au total, ce sont 22 143 constats d’infractions au Code de la sécurité routière qui ont été remis de la mi-juillet au début août. Notons que sur ce même nombre, plus de 13 754 constats de vitesse ont été octroyés.

Par ailleurs, 988 contrôles routiers ont été établis afin de vérifier la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux. Sur les 508 usagers qui ont été soumis à l’appareil de détection approuvé ou aux épreuves de coordination des mouvements, 336 personnes ont été arrêtées relativement à la capacité de conduite affaiblie.

Par ailleurs, on constate une amélioration de 26 % en ce qui concerne le nombre de collisions avec dommages corporels, alors que 490 collisions sont survenues cette année comparativement à 660 à pareille date, l’an dernier.

Présence accrue sur le réseau routier 

De nombreuses opérations policières se sont tenues, du 17 juillet au 2 août, sur l’ensemble du territoire. Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue sur le réseau routier en cette période estivale où le flux de circulation s’en trouve particulièrement augmenté. 

Pour plusieurs Québécois, les vacances se poursuivront au cours du mois d’août. La Sûreté du Québec rappelle de rester prudents, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...