Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Mon fils était pilote depuis l’âge de 16 ans, c’était un pilote chevronné. »

Écrasement d’avion: le père d’une des victimes se confie

durée 10h00
19 février 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le père d’Alexandre McIntyre, 21 ans, décédé tragiquement dans l’écrasement du Cessna 150 aux Cèdres, M. McIntyre, n’arrive toujours pas à s’expliquer ce qui s’est produit le lundi 17 février.

« Ça ne fait aucun sens. C’est une tragédie », de dire le père atterré. Alexandre Mcintyre pilotait depuis l’âge de 16 ans. « Il a appris avec les cadets. Pour lui et Jared [Logan, la seconde victime], piloter un Cessna 150 c’était comme conduire un vélo. Ils étaient même formés pour atterrir sans moteur », ajoute celui qui vient de perdre son fils unique.

La semaine dernière, les deux pilotes ont longé la côte est, dans le secteur d'Halifax, étape par étape, avec le même appareil qui leur a coûté la vie.

« Je n’arrive pas à comprendre ce qui a pu arriver. Est-ce un bris mécanique ? Ils ont accroché des fils électriques. Est-ce que la visibilité était mauvaise à cause du froid ? », raconte M. McIntyre à Néomédia. « Alexandre et Jared étaient deux jeunes pilotes chevronnés et très responsables. J’ai hâte de savoir ce que l’enquête va nous dévoiler », conclut le père. 

À lire également

L’identité des victimes de l’écrasement d’avion est maintenant connue 

Écrasement d'avion: deux hommes décèdent 

L'écrasement d'avion est confirmé à Les Cèdres 

Possible écrasement d'avion à Les Cèdres 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Christine Lemire
    temps Il y a 4 ans
    Mon Père était pilote dans les Forces Canadiennel, ensuite enquêteur d'accident d'avion pour transport Canada et ensuite l'OACI au niveau internationale. Il a toujours dit qu'il aimerais dcd en avion ou dans son soleil. Il a toujours dit qu'un pilote qui décède en avion est décédé en faisait ce qu'il aimais plus au monde. Être pilote est une passion, un besoin fondamentale dans les gens qui le sont, inexplicable, c'est plus fort qu'eux. Je ne veut pas vexé ni dire comment les gens doivent se sentir mais quand mon Père le disait au familles et aux proches des pilotes, c'était avec respect et une vérité que seulement un pilote comprendrais. (Capitaine Serge Lemire rip 28/06/2018) Mes condoléances aux familles de ses pilotes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...