Publicité
14 janvier 2020 - 16:55 | Mis à jour : 15 janvier 2020 - 08:04

Il était au volant d'un Infiniti G35 de couleur noire

La Sûreté du Québec tente de localiser le conducteur impliqué dans la poursuite policière

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vers 14h, la Sûreté du Québec a entrepris une poursuite policière sur l’autoroute 20 à la hauteur de Pincourt. Au moment d’écrire ces lignes, la SQ était toujours à la recherche du conducteur impliqué dans celle-ci qui est au volant d’un Infiniti Noir de modèle G35. Fait important: le véhicule n’a pas de plaque d’immatriculation.

«  La poursuite a été entreprise après qu’un patrouilleur du poste de Vaudreuil-Est ait remarqué un Infiniti G35 de couleur noire sans plaque qui zigzaguait sur l’autoroute 20 en direction ouest. Dès lors, il a tenté d’intercepter le conducteur en actionnant sirène et gyrophare, sans succès. L’homme était seul à bord de son véhicule de promenade intermédiaire et il a percuté deux véhicules pendant sa course », raconte la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton.

L’incident a conduit le suspect et les policiers qui le pourchassaient sur la route 338, avant de continuer sur le Chemin Saint-Emmanuel, à Coteau-du-Lac et sur la route 201 jusqu’à Rigaud. Par la suite, le conducteur poursuivi a repris l’autoroute, la 40 cette fois, et a conduit jusqu’aux frontières de l’Ontario.

Dans sa fuite, l’homme a percuté deux voitures, mais par chance, il n’a fait aucun blessé.  « Pour des raisons de sécurité, nous avons pris la décision d’interrompre la poursuite à ce moment. L’enquête est en cours et nous travaillons de concert avec la police de l’Ontario pour tenter de localiser le véhicule et le suspect », conclut-elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.