Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

420 389.64 $ d'amende pour trois contrevenants

durée 10h04
8 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Trois Vaudreuil-Soulangeois ont été condamnés à payer plus de 420 000 $ d'amende après avoir été déclarés coupables d'infractions liées à la contrebande de tabac.

Daniel Cryer de Les Coteaux dispose de 12 mois pour débourser la somme de 206 670 $. M. Cryer a reçu sa condamnation le 15 octobre dernier pour des faits survenus en novembre 2011.

Dans le cadre du programme ACCES, la GRC et la Sûreté du Québec ont effectué une perquisition dans une résidence de Les Coteaux et y ont saisi 1 300 000 cigarettes de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi. 

Messieurs Jean-Philip Dion de Saint-Zotique et Frédéric Bordeleau-Beaupré disposent tous deux de quatre mois pour débourser 106 859.82 $ chacun. 

Cette condamnation est le résultat d'une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec dans le cadre du programme ACCES. Le 5 mai 2016, à Sainte-Barbe, des policiers ont effectué une perquisition sur un terrain et dans un bateau, et y ont saisi 717 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi. M. Dion est un récidiviste en matière de contrebande de tabac.

Revenu Québec tient à informer les personnes exerçant des activités commerciales liées aux produits du tabac qu'elles doivent être titulaires des permis exigés par la Loi pour manufacturer, importer, transporter, entreposer ou vendre en gros des produits du tabac. 

De plus, le tabac destiné à la vente au détail au Québec doit être identifié de la manière et aux conditions prescrites par règlement. Le non-respect de l'une de ces obligations constitue une infraction et peut entraîner une amende minimale de 6 000 $ ainsi qu'une peine d'emprisonnement maximale de deux ans. Les personnes qui achètent du tabac de contrebande pour leur consommation personnelle s'exposent, quant à elles, à une amende minimale de 350 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un jeune homme de 18 ans arrêté au volant d'un VUS volé

Un jeune homme de 18 ans qui circulait à bord d'un véhicule de type VUS provenant d'Ottawa et rapporté comme ayant été volé a été arrêté sur l'autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion vers 11h en ce mardi 7 mai.  C'est à la hauteur du kilomètre 40 que l'opération policière a eu lieu.  « Après avoir repéré le véhicule potentiellement volé, les policiers ...

Une peine d'emprisonnement à purger à domicile pour Peter Varvaro

C'est finalement ce mardi 7 mai que l'homme d'affaires bien connu dans Vaudreuil-Soulanges, Peter Varvaro, propriétaire du restaurant Smoke Meat Pete de L'Île-Perrot, a reçu sa sentence en lien avec un dossier de bris de probation qui a nécessité la mise au rôle de son dossier judiciaire à 19 reprises.  Rappelons d'entrée de jeu que M. Varvaro ...

Sentence suspendue et une probation d'un an pour le vol de quatre pneus et deux jantes

En ce lundi 6 mai, le juge Joey Dubois, de la Cour du Québec du Palais de justice de Valleyfield, a reconnu coupable Steven Poirier d’un vol de moins de 5 000$. Le crime a été commis dans un concessionnaire automobile de L’Île-Perrot.  Selon les faits présentés devant le Tribunal, l’accusé s’est rendu complice du vol de quatre pneus et deux ...