Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'accusé n'a pas d'antécédents judiciaires

Sentence suspendue et une probation d'un an pour le vol de quatre pneus et deux jantes

durée 16h15
6 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce lundi 6 mai, le juge Joey Dubois, de la Cour du Québec du Palais de justice de Valleyfield, a reconnu coupable Steven Poirier d’un vol de moins de 5 000$. Le crime a été commis dans un concessionnaire automobile de L’Île-Perrot. 

Selon les faits présentés devant le Tribunal, l’accusé s’est rendu complice du vol de quatre pneus et deux jantes, un crime commis de nuit dans un commerce automobile de Vaudreuil-Soulanges. Le méfait a été capté par les caméras de surveillance de l’entreprise. 

« La personne qui se trouvait à ses côtés lui a promis de le récompenser en échange de son aide. Il a fait un mauvais choix dans les circonstances. La valeur des items dérobés a été estimée à environ 1 000$ », a expliqué l’avocat de la défense, Me. Alexandre Dubé. 

Le véhicule dans lequel la paire prenait place a été intercepté rapidement après le vol. 

Face au plaidoyer de culpabilité de l’accusé et son absence d’antécédents judiciaires, le juge Joey Dubois a entériné la suggestion commune des avocats. 

« Je suis conscient qu’il s’agit de circonstances particulières et d’un acte isolé commis par M. Poirier. J’espère ne pas vous revoir devant moi. Je vais accepter la suggestion commune des procureurs et vous condamner à une sentence suspendue assortie d’une probation d’un an », a-t-il mentionné à l’attention de l’accusé. 

Cette probation est accompagnée d’une kyrielle de conditions telles que garder la paix, ne pas troubler l’ordre public, avoir une bonne conduite, répondre aux convocations du Tribunal et une interdiction de communiquer avec trois personnes impliquées dans le dossier. 

À lire également:

- Un ancien employé d'un dépanneur de Vaudreuil-Dorion plaide coupable de fraude

- Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

- Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

- Une peine à purger à domicile pour une ex-trafiquante repentie

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge