Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Défense tente d'exclure une preuve scientifique

durée 15h29
6 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Guillaume Laniel, ce jeune homme impliqué dans un grave accident qui a malheureusement causé la mort de sa copine Jo-Anny Lauzon, en 2015, saura en décembre prochain, s'il est déclaré coupable ou non de négligence criminelle ayant causé la mort.

En décembre 2015, alors qu'il était âgé de 19 ans, Guillaume Laniel a violemment percuté un semi-remorque immobilisé en bordure du boulevard de la Cité-des-Jeunes, à Les Cèdres. Aucune trace de freinage n'a été détectée sur la chaussée au moment des faits, laissant croire le chauffard n'a rien tenté pour éviter le poids lourd.

Si Me Lili Prévost-Gravel de la Couronne croit que M. Laniel devrait être déclaré coupable de négligence criminelle en raison d'un ensemble de circonstances, de mauvaises décisions prises par l'accusé, la Défense ne voit pas la situation du même oeil.

Des analyses sanguines prises sur M. Laniel au moment de l'accident ont révélé un taux de plus de 9 nanogrammes de THC dans son sang. De plus, l'accusé aurait avoué avoir consommé du haschich quelques heures avant l'impact.

« La Défense tente d'exclure les résultats des prises de sang des preuves sous prétexte que les policiers n'étaient en droit de procéder à une analyse sanguine et que rien ne prouve que M. Laniel était encore sous les effets de la drogue », explique Me Prévost-Gravel.

Or, une toxicologue a été appelée à la barre afin de démontrer que les effets du haschich se font sentir pendant deux à quatre heures.

Le juge Joey Dubois devra déterminer, si oui ou non, la preuve scientifique doit être exclue, comme le demande la Défense.

La cause reviendra devant le juge le 7 décembre prochain. S'il est déclaré coupable, Guillaume Laniel prendra le chemin de la prison.





 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...