Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e édition de l’opération nationale concertée Ceinture 2018

1 800 constats d’infraction émis en six jours à l'échelle provinciale

durée 06h00
13 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une moyenne de 300 contraventions ont été remises à travers la province du 30 mars au 5 avril pour la même infraction. Au cours de cette période, l’ensemble des corps de police du Québec tenait la 11e édition de l’opération nationale concertée Ceinture 2018.

Au cours de cette période, 2 200 opérations policières ciblées ont permis ces conducteurs fautifs. Rappelons que le Code de la sécurité routière est clair: il est obligatoire de boucler sa ceinture de sécurité, sous peine de revenir une amende de 127 $ et 3 points d’inaptitude à son dossier de conduite.

Plusieurs médiums pour passer le message

Sous le thème «  Je m’attache à toi », la récente campagne visait à rappeler l’importance de boucler sa ceinture en tout temps.

Pour passer le message, plusieurs médiums ont été ciblés dont des messages radiophoniques. La Société de l’assurance automobile du Québec a aussi diffusé des publications sur le sujet sur les médias sociaux. D’ailleurs, cette dernière poursuivra ses activités de communication en ce sens jusqu’au 29 avril.

Une mesure de protection efficace

La ceinture de sécurité est reconnue comme étant l’une des meilleures mesures de protection des occupants d’un véhicule. Elle réduit de moitié les risques d’être tué ou blessé gravement dans une collision. Ce geste simple peut sauver des vies.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...