Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

680 822 $ d'amende pour quatre hommes accusés de contrebande de tabac

durée 06h00
13 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quatre personnes ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac en début de semaine et ont été condamnées, par la Cour du Québec, à payer des amendes totalisant 680 822 $. Les coupables disposent de 4 mois pour défrayer les frais.

Les faits reprochés à ces personnes sont d'avoir vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n'était pas identifié conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac. De plus, elles n'étaient pas inscrites aux fichiers de Revenu Québec et n'étaient titulaires d'aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

Yannick Sirois-Mercier de Valleyfield a été condamné suite à une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec. Le 26 septembre 2014, des policiers ont effectué une perquisition visant un véhicule et y ont saisi 2 201 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi en plus de remettre une amende de 244 722 $ à M. Sirois-Mercier.

Sébastien Barbas-Leduc de L’Île-Perrot s’est vu remettre une amende de plus de 188 000$. M. Barbas-Leduc a été condamné suite à la saisie de 1 620 kilos de tabac de contrebande, le 30 septembre 2014.

Un résident de Saint-Anicet, Kevin Reeves-Bombardier, a été l’objet d’une perquisition le 9 janvier 2015 au cours de laquelle, les policiers ont saisi 1 567,2 kilos de tabac de contrebande. Le coupable dispose de quatre mois pour débourser la somme de 174 946,80 $.

Finalement, Sébastien Coursol, de Saint-Zotique, se voit dans l’obligation de payer une amende de 72 893,20 $. Cette condamnation est le résultat d'une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec. Le 7 mai 2015, des policiers ont effectué une perquisition sur un terrain et y ont saisi 1 156 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.




 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...