Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous avons encore 13 familles qui vivent à l'hôtel.» - Marie-Andrée Gagnon

durée 11h00
17 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d'un an après les inondations qui ont touché plusieurs centaines de familles dans Vaudreuil-Soulanges, voilà que le ministère de la Sécurité publique confirme que seulement 7% des dossiers ont été fermés jusqu'à maintenant.

À Rigaud, en date du 14 février, 111 dossiers étaient toujours en cours au Bureau du rétablissement-inondations (BRI). Seulement 78 permis ont été émis. De ces 78 permis émis, 14 % (11 permis) sont pour la démolition alors que 45 (58%) sont pour effectuer des rénovations.

 

 

 

 

 

 

 

« Nous avons encore 13 familles qui vivent à l'hôtel. Les sinistrés sont toujours en attente de réponse de la part du MSP. Plusieurs dossiers ne sont toujours pas réglés et l'arrivée du printemps rend plusieurs personnes anxieuses », explique Marie-Andrée Gagnon, Directrice du Service des Communications et relations avec le milieu pour la Ville de Rigaud. « Nous continuons à leur offrir un service personnalisé grâce à notre Bureau rétablissement – inondations. Aussi, nous commencerons en mars nos rencontres afin d’être prêts à toute éventualité.»

Sommes nous à risque ce printemps ?

Selon les météorologues, plusieurs éléments sont à surveiller dans les semaines à venir. Un de ces éléments est le dégel trop rapide qui expose certaines rivières à la formation d'embâcle.

L'importante quantité de neige au sol n'a rien de rassurant, d'autant plus que cette neige a été altérée par de la pluie, ce qui augmente sa densité. Se sont les tempêtes de la fin du mois de février et celles du mois de mars qu'il faudra surveiller avec attention.

Finalement, le dernier élément à surveiller est la pluie. D'ailleurs, dès mardi prochain, d'importantes précipitations de pluie sont attendues, en plus de temps doux, ce qui aura pour effet d'accélérer la fonte de la neige.

 

 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une adolescente de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Aldolphine Ndaisaba, 16 ans de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois le 4 octobre dernier, dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici sa description:  Taille : 1,70m ...

Publié le 6 octobre 2025

Un véhicule se retrouve sur le toit à Vaudreuil-Dorion

Un automobiliste aurait percuté le muret à la jonction entre l'autoroute 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion vers 16 h 25. Après un capotage, le véhicule se serait retrouvé sur le toit dans la voie menant à l'autoroute 30.  Aux dernières nouvelles, la bretelle d'accès pour la 30 Est est bloquée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Les premiers ...

Publié le 6 octobre 2025

Important feu de forêt à Sainte-Justine-de-Newton

Vers 4 h 30 ce matin, un important feu de forêt s’est déclaré sur le domaine des Pins à Sainte-Justine-de-Newton. Au total, une quarantaine de pompiers provenant de neuf municipalités de la région ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Selon Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, ce ...

app-store-badge google-play-badge