Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a commis ses crimes les 1er et 2 janvier

Le SPVM épingle le suspect de six vols qualifié dont trois commis en 48 heures

durée 15h00
12 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les 1er et 2 janvier dernier, alors que tous célébrait la nouvelle année, ce n’était pas le cas de Jason Gary Quinn. L’homme de 36 ans  commettait six vols qualifiés dans des dépanneurs dont trois à dix minutes d’intervalle dans le secteur de LaSalle, à Montréal.

Le 3 janvier 2018, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) lui passait les menottes aux poignets. Devant un juge, le suspect a fait face à plusieurs accusations de vol qualifié. Il a aussi été accusé d’introduction par effraction et de recel, ainsi que de plusieurs chefs en matière d’arme à feu.

M. Quinn a été arrêté à son domicile en possession de l’arme utilisée lors des larcins. Des démarches d’enquête ont aussi permis de le relier à deux autres dossiers de vols qualifiés sur personne et un dossier d’introduction par effraction et recel remontant à la fin de 2017.

Même modus operandi

Dans la soirée du 2 janvier, trois vols qualifiés ont lieu dans des dépanneurs de LaSalle, à dix minutes d’intervalle. Les policiers constatent que les crimes sont l’œuvre d’un même suspect. Une fois devant le comptoir, il sortait une arme à feu et demandait le contenu du tiroir caisse.

Lors de chacun d’entre eux, M. Quinn se présentait dans le commerce en faisant mine de vouloir acheter un item ou de s’adresser au commis. Dans les trois cas, les victimes donnent la même description du suspect et de son véhicule.

Trois secteurs visités

Le SPVM précise que M. Quinn est lié à plusieurs dossiers de vols qualifiés commis dans les arrondissements de LaSalle, Saint-Henri et Ville-Émard.

Quinconque possède des informations sur ces événements ou sur tout autre dossier, sont priés de communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...