Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic de fentanyl

Un trafiquant de fentanyl passera les cinq prochaines années derrière les barreaux

durée 15h00
6 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’année a bien mal débuté pour Alain Julien, 28 ans, reconnu coupable de trafic et de possession de fentanyl et de complot.  L’homme passera les 1825 prochains jours de sa vie derrière les barreaux, soit cinq ans.

Rappelons que M. Julien a été arrêté le 1er septembre dernier dans le cadre de deux opérations policières. Celles-ci ont été menées par les enquêteurs des Modules de crimes de violence des Divisions Est et Nord du Service de police de la Ville de Montréal.

Au total,  dix arrestations et sept perquisitions avaient été effectuées à ce moment. Elles avaient permis le démantèlement de deux réseaux de trafiquants d’héroïne et de fentanyl.

Lors des perquisitions, le SPVM avait mis la main sur des quantités importantes de substances illicites. Parmi elles, nommons de l’héroïne (13g), du fentanyl (19g), de la cocaine (225g), du crack (24g), de la marijuana (844 g), du haschisch (9g), de la méthamphétamine (1 153 comprimés), du GHB (230 ml), de la codéine (4 comprimés), des champignons magiques (4 g), du cialis (11 comprimés) et de la kétamine (37 comprimés et 22 g).

Une victime

L’histoire entourant l’arrestation de M. Julien a fait une malencontreuse victime. Celle-ci est décédée à la suite d’une surdose de fentanyl, le 7 août 2017.

L’enquête du SPVM avait été initiée à la suite d’informations reçues entourant ce décès accidentel. Au cours de leur recherche, les enquêteurs avait ciblé un vendeur de stupéfiants et réussi à remonter jusqu’au fournisseur.

La victime avait été retrouvée inconsciente dans les toilettes d’un bar du Plateau Mont-Royal, le 7 août dernier.  

Ce sont des agents du poste de quartier 38 qui ont répondu à l’appel 911. Après plusieurs tentatives de réanimation par les agents et ambulanciers, le décès de la victime a été constaté.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...