Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouragan Irma | Des familles de Vaudreuil-Soulanges vivent des heures d'angoisse

durée 10h02
8 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que l'ouragan Irma continue sa route vers Cuba, des familles Vaudreuil-Soulangeoises vivent des heures d'angoisse sachant que des membres de leur famille se trouvent présentement dans les zones touchées, ou à haut risque.

« Ma famille et moi sommes très inquiet pour mon frère Jonathan », souligne Cynthia De L'Étoile. Même son de cloche dans la famille Pascone «Nous sommes stressés et nous le serons tant qu'il ne sera pas à Montréal », mentionne la soeur de Gino Pascone, en vacances avec sa femme et leur fils de 10 mois à Cayo Coco.

En voyage avec la famille Pascone, Jonathan De L'Étoile était en voyage avec sa conjointe. C'est seulement deux jours après leur arrivée qu"ils ont été avisé des risques qui les attendaient.

« Ils ont beaucoup de difficulté à avoir de l'information de leur compagnie Sunwing.»

La nouvelle circule déjà depuis un bon moment, les voyageurs ayant acheté leur forfait avec Sunwing, sont laissés à eux-mêmes depuis plusieurs jours déjà.

« Sunwing devrait envoyer des autobus chercher les gens pour les amener vers Varadero, aujourd'hui. Ils doivent absolument quitté Cayo Coco aujourdhui. Le trajet en autobus est d'environs 8 heures. Ils ont beaucoup de difficulté à avoir de l'information de leur compagnie aérienne, Sunwing. Les autres compagnies donnaient toutes les informations et les vols à venir», poursuit Stéphanie Pascone.

« Apparemment que là-bas, l'ambiance n'est vraiment pas à la fête! Les gens pleurent, ils sont très stressés et en colère, ils sont épuisés, ils dorment peu depuis la nouvelle de l'ouragan, mentionne Cynthia. La blonde de mon frère, son amie et son bébé ont réussi à avoir un vol avec une autre compagnie que Sunwing. Elles ont dû débourser plus de 1000$ pour leurs billets. Elles sont très inquiètes pour leurs conjoints qui ont dû rester là-bas car il n'avait plus de place pour eux. »

En fin de soirée jeudi, la soeur de Jonathan De L'Étoile nous avisait que les deux hommes avaient été évacués vers 15h. « Un autobus les attendait à l'hôtel pour les amener à Varadero, soit à environs 6h de route. Quelques autobus touristiques se suivaient escortés par la police jusqu'à destination. Arrivé là-bas ils seront logés dans un hôtel tout compris, jusqu'à nouvel ordre. Les gens de Sunwing leur ont dit qu'ils auront des avions pour eux vendredi soir vers 8-9h pm La tempête devrait débuter en fin de journée alors on ne croit que les vols auront lieu ».

Ce matin, on nous confirmait que les jeunes hommes étaient arrivés à Varadero, après plusieurs heures d'autobus. Ils devraient être en mesure de prendre un avion à 20h50 ce soir, pour revenir à Montréal. Toutefois, selon les météorologues, la tempête devrait atteindre Cuba et la Floride dans les prochaines heures. Reste à voir si leur vol ne sera pas annulé.

De nombreuses heures d'angoisse guettent encore les jeunes femmes, de même que de nombreuses familles partout au Québec.

La pire tempête des trente dernières années

Les experts s'entendent tous pour dire que la tempête Irma sera l'une des plus dévastatrice des trente dernières années. Après avoir touchée l'île de Saint-Martin, la République Dominicaine, Irma se dirige vers Haïti. La Floride et Porto Rico sont également dans la cible de la tempête de catégorie 5. Deux autres tempêtes, Jose et Katia, ont pris naissance dans l'océan Atlantique.  

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...

La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...