À Sainte-Marthe
Incendie au camping Plein Bois: Guillaume Fortier de retour en Cour
L'homme 43 ans arrêté le 21 septembre dernier en lien avec un incendie criminel qui a détruit quatre roulottes et deux voitures au camping Plein Bois de Sainte-Marthe était de retour en Cour au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Guillaume Fortier, qui demeure détenu durant les procédures judiciaires au pénitencier Bordeaux à Montréal, était représenté devant la juge Mylène Grégoire par son avocat Me Étienne Langlois ce mercredi 1er octobre. L'accusé n'était pas présent pour assister à sa brève comparution.
« C'est un des détenus en visioconférence qu'il n'est pas nécessaire d'appeler pour sa comparution. Il est au courant de ce que je m'apprête à vous demander, soit de reporter son enquête caution pro forma à ce lundi 6 octobre avec présence obligatoire du détenu au Palais de justice», a indiqué Me Langlois à la magistrate.
De son côté, son vis-à-vis au ministère public a rappelé à son confrère d'acheminer le plan de sortie de son client à Me Karim Ainmelk, procureur au dossier.
Rappelons que peu avant 4 h, dans la nuit du 20 au 21 septembre, les pompiers de Sainte-Marthe ont été appelés à intervenir sur les lieux. Rapidement, les services incendies de Sainte-Justine, Saint-Clet, Rigaud, Saint-Lazare, Saint-Polycarpe, Coteau-du-Lac/Les Coteaux, ainsi que la banque d’air de Pincourt/Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et l’UCMU ont été appelés en renfort.
M. Fortier a été arrêté le lendemain, soit le dimanche 21 septembre vers midi, et il fait face à une accusation d'incendie criminel par insouciance.
L'accusé ne peut entrer en contact avec deux personnes à la suite des faits.
À lire également