Camping Plein Bois
Incendie à Sainte-Marthe: un homme est arrêté
Un homme de 43 ans a été arrêté dimanche en lien avec l’incendie qui a détruit quatre roulottes et deux voitures au camping Plein Bois de Sainte-Marthe. C'est un peu après midi que Guillaume Fortier, a comparu devant le juge Bertrand St-Arnaud par visioconférence à partir du poste de police de Salaberry-de-Valleyfield.
Peu avant 4 h, dans la nuit du 20 au 21 septembre, les pompiers de Sainte-Marthe ont été appelés à intervenir sur les lieux. Rapidement, les services incendie de Sainte-Justine, Saint-Clet, Rigaud, Saint-Lazare, Saint-Polycarpe, Coteau-du-Lac/Les Coteaux, ainsi que la banque d’air de Pincourt/Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et l’UCMU ont été appelés en renfort.
Un enquêteur en scène d’incendie de la Sûreté du Québec s’est également déplacé. « Plusieurs éléments retrouvés sur les lieux nous poussaient à croire qu’il s’agit d’un geste volontaire. Vers midi, ce dimanche, nous avons été en mesure de procéder à l’arrestation d’un homme de 43 ans. Celui-ci fera face à des accusations en matière d'incendie criminel», a confirmé l’agente Valérie Beauchamp.
Lors de la brève comparution du suspect, le ministère public a laissé savoir qu'il s'opposait à la remise en liberté de l'accusé. Celui-ci sera donc de retour en Cour au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 23 septembre pour subir son enquête sur remise en liberté après une nuit passée au pénitencier de Bordeaux, à Montréal. Il a confié sa défense à Me Étienne Langlois.
L'accusé ne peut entrer en contact avec deux personnes à la suite des faits.
À lire également