Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 23 au 28 mars

Accusée du meurtre de son fils, elle subira son enquête préliminaire en 2026

durée 13h00
12 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour cette semaine. La jeune femme subira son enquête préliminaire en mars 2026 au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. 

C'est le mardi 9 septembre devant le juge Joey Dubois que le dossier de Mme Légaré a été traité par les avocats au dossier, soit Me Kim Émond pour le ministère public et Me Véronique Talbot en défense. Les deux représentantes de la loi ont convenu de reporter le dossier de l'accusée au jeudi 11 septembre en matinée au Palais de justice de Longueuil. Une procédure qui peut susciter des questions, mais qui est tout à fait habituelle, selon Me Émond. 

« C'est à Longueuil que prend place le juge coordonnateur pour la région de la Montérégie. Puisque l'enquête préliminaire de Mme Légaré doit s'étirer sur plusieurs jours, c'est la procédure que le dossier soit acheminé à Longueuil afin que le juge coordonnateur puisse déterminer une date pour la suite du dossier qui se tiendra à Salaberry-de-Valleyfield. C'est la raison pour laquelle le dossier a été acheminé au Palais de justice de Longueuil plus tôt cette semaine», informait-elle au bout du fil ce vendredi en avant-midi. 

Notons que depuis son arrestation, Mme Légaré est détenue au Pénitencier Leclerc de Laval. Les faits reprochés à l'accusée, dont l'identité peut désormais être dévoilée suite à la levée de l'ordonnance de non-publication, se sont produits dans une résidence du chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac le 18 septembre 2024. À la suite du crime, deux personnes, dont l'accusée, se trouvaient sur les lieux et ont été transportées vers un centre hospitalier. Il a d'ailleurs été rapporté que la mère aurait tenté de mettre fin à ses jours après la découverte du corps de l'enfant. 

Rappelons que désormais l'accusée peut contacter ses parents, en plus de ses deux soeurs, mais qu'elle ne peut pas communiquer avec son ex-conjoint, le père de la victime en vertu d'une ordonnance émise par le Tribunal. 

Mme Légaré sera de retour au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield du 23 au 28 mars, dans la salle 2, afin de subir son enquête préliminaire. 

À lire également: 

- Un enfant de 5 ans est retrouvé sans vie à Coteau-du-Lac 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un véhicule entre en collision avec un commerce à Vaudreuil-Dorion

Selon les informations recueillies par Néomédia, un véhicule aurait percuté la façade du Dollorama situé sur la rue Dutrissac à Vaudreuil-Dorion vers 17 h 30 mercredi soir. C'est une mauvaise manœuvre du conducteur qui aurait mené à la collision entre l'automobile et la vitrine du magasin, qui s'est fracassée à l'impact, nous apprend la Sûreté du ...

Publié le 8 septembre 2025

Fillette abandonnée: la mère subira son procès dès la semaine prochaine

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, subira son procès dès la semaine prochaine au Palais de justice de Valleyfield, Le dossier de la dame revenait devant la Cour  du Québec ce lundi 8 septembre. Comme les faits du dossier sont admis par la défense, c’est sans contredit l’état de ...

Publié le 31 août 2025

L'adolescent de Vaudreuil-Dorion porté disparu a été localisé

La Sûreté du Québec confirme avoir localisé, au cours des dernières heures, Stanley Beaudoin, 16 ans de Vaudreuil-Dorion qui manquait à l'appel.  Le jeune adolescent a été localisé dans le secteur de Montréal et se portait bien, indique le corps police par voie de communiqué. L’adolescent avait été aperçu pour la dernière fois alors qu’il ...

app-store-badge google-play-badge