Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 23 au 28 mars

Accusée du meurtre de son fils, elle subira son enquête préliminaire en 2026

durée 13h00
12 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour cette semaine. La jeune femme subira son enquête préliminaire en mars 2026 au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. 

C'est le mardi 9 septembre devant le juge Joey Dubois que le dossier de Mme Légaré a été traité par les avocats au dossier, soit Me Kim Émond pour le ministère public et Me Véronique Talbot en défense. Les deux représentantes de la loi ont convenu de reporter le dossier de l'accusée au jeudi 11 septembre en matinée au Palais de justice de Longueuil. Une procédure qui peut susciter des questions, mais qui est tout à fait habituelle, selon Me Émond. 

« C'est à Longueuil que prend place le juge coordonnateur pour la région de la Montérégie. Puisque l'enquête préliminaire de Mme Légaré doit s'étirer sur plusieurs jours, c'est la procédure que le dossier soit acheminé à Longueuil afin que le juge coordonnateur puisse déterminer une date pour la suite du dossier qui se tiendra à Salaberry-de-Valleyfield. C'est la raison pour laquelle le dossier a été acheminé au Palais de justice de Longueuil plus tôt cette semaine», informait-elle au bout du fil ce vendredi en avant-midi. 

Notons que depuis son arrestation, Mme Légaré est détenue au Pénitencier Leclerc de Laval. Les faits reprochés à l'accusée, dont l'identité peut désormais être dévoilée suite à la levée de l'ordonnance de non-publication, se sont produits dans une résidence du chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac le 18 septembre 2024. À la suite du crime, deux personnes, dont l'accusée, se trouvaient sur les lieux et ont été transportées vers un centre hospitalier. Il a d'ailleurs été rapporté que la mère aurait tenté de mettre fin à ses jours après la découverte du corps de l'enfant. 

Rappelons que désormais l'accusée peut contacter ses parents, en plus de ses deux soeurs, mais qu'elle ne peut pas communiquer avec son ex-conjoint, le père de la victime en vertu d'une ordonnance émise par le Tribunal. 

Mme Légaré sera de retour au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield du 23 au 28 mars, dans la salle 2, afin de subir son enquête préliminaire. 

À lire également: 

- Un enfant de 5 ans est retrouvé sans vie à Coteau-du-Lac 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Une résidence de la rue Valois endommagée par les flammes

Une résidence de la rue Valois qui a été au cœur d’une intervention des pompiers ce jeudi 23 octobre en après-midi a été lourdement endommagée par les flammes, l’eau et la fumée. Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessés parmi les occupants des lieux. « Nous sommes arrivés sur place vers 13h05 et personne ne se trouvait à l’intérieur, sauf ...

Publié le 23 octobre 2025

Mise en garde contre un stratagème de fraude actif à Rigaud

En ce jeudi 23 octobre, la Ville de Rigaud met la population en garde contre un stratagème de fraude actif sur son territoire, soit celui du vol de cartes de crédit. Au cours des dernières heures, une personne aînée demeurant sur ce territoire municipal en a été victime par un fraudeur s'étant présenté à sa porte et utilisant un stratagème lié à une ...

Publié le 23 octobre 2025

Un citoyen de Pincourt est déclaré délinquant à contrôler

Un citoyen de Pincourt a écopé, ce jeudi 23 octobre, d’une peine de 319 jours d’incarcération, en plus d’être déclaré délinquant à contrôler pendant une période de cinq ans. Brian McGinnis a fait face à des accusations liées à la pornographie juvénile. La peine imposée à celui qui n’en était pas à ses premiers faits d’armes avec la justice ...

app-store-badge google-play-badge