Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une voiture a été incendiée ce lundi 25 août vers 4h am

Rue Tonnancour: la SQ confirme la thèse de l'incendie criminel

durée 14h30
26 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au lendemain des deux incendies survenus à Salaberry-de-Valleyfield et à Vaudreuil-Dorion ce lundi 25 août, la Sûreté du Québec poursuit ses investigations pour faire la lumière sur ces deux brasiers. 

Rappelons que c’est à 2 h 57 que l’appel signalant la présence de flammes au 327, rue Ellice, à Salaberry-de-Valleyfield, a été acheminé à la centrale d’urgence et aux pompiers de la brigade locale. 

À leur arrivée sur place, une personne qui occupait la résidence avait été extirpée du domicile par des citoyens et se trouvait inanimée au sol. Fort heureusement, l’homme, dans la trentaine, avait repris connaissance avant d’être transporté vers un centre hospitalier pour y soigner des blessures ne laissant pas craindre pour sa vie. Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion étaient en entraide à la caserne de Salaberry-de-Valleyfield pour assurer la couverture de territoire. 

Sur les lieux de l’intervention, les pompiers avaient noté la présence d’éléments inusités, ce qui les a poussés à transférer le dossier à la Sûreté du Québec. « Les investigations sont toujours en cours à ce stade-ci », confirme le porte-parole du corps de police, Louis-Philippe Ruel. 

Un incendie criminel confirmé

Un peu plus tard, soit vers 4 h du matin, une voiture a été incendiée alors qu’elle était stationnée dans une entrée privée sur la rue Tonnancour. Une enquête avait été ouverte à la suite de ce méfait pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’évènement. 

Dans les heures qui ont suivi l’incident, la SQ confirmait que des éléments retrouvés sur place laissaient croire qu’il pourrait s’agir d’un acte criminel. Le véhicule a été déclaré perte totale. Aucun blessé ni décès n’a été rapporté. 

« Nous sommes en mesure de confirmer que l’incendie est d’origine criminelle après l’analyse de la scène. Aucune arrestation n’est survenue dans le dossier à l’heure actuelle », termine M. Ruel. 

À lire également: 

- Incendie d’une voiture sur la rue Tonnancour à Vaudreuil-Dorion

- Un incendie majeur a occupé les sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 janvier 2026

Intervention des sapeurs de Vaudreuil-Dorion au Tim Hortons

Le restaurant Tim Hortons situé au 395 rue des Érables, à Salaberry-de-Valleyfield, a confirmé plus tôt en ce dimanche 25 janvier sa fermeture temporaire pour une durée indéterminée. Plus tôt ce matin, le commerce a été la proie d'un incendie qui a causé des dommages importants sur place.  C'est vers 6h ce matin que l'appel a été acheminé à la ...

Publié le 16 janvier 2026

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion en renfort à Salaberry-de-Valleyfield

Vers 16h47 ce jeudi 15 janvier, les sapeurs de Vaudreuil-Dorion ont été appelés en renfort par la brigade de Salaberry-de-Valleyfield sur les lieux d'un incendie ayant pris naissance dans un édifice de six logements de la rue Jacques-Cartier.  L'édifice situé au numéro civique 416 abritait de nombreux locataires au moment des faits. Selon ...

Publié le 8 janvier 2026

Un homme de 39 ans arrêté pour incendie criminel

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation d’un homme de 39 ans en lien avec l’incendie survenu hier, le mercredi 7 janvier, dans le stationnement du Maxi sur l'avenue Saint-Charles. Celui-ci fait face à des accusations de méfait public et d’incendie criminel. L’homme a été libéré par sommation : on lui a donc ordonné de se présenter ...

app-store-badge google-play-badge