Incendie dans un immeuble à logements
Des pompiers de Vaudreuil-Soulanges en intervention à Salaberry-de-Valleyfield
Un édifice abritant six logements a été la proie des flammes, à 18h02 ce jeudi 3 juillet en soirée, à Salaberry-de-Valleyfield. L’incendie qui a pris naissance au 21 rue Carrière a nécessité l’intervention de trois autres services de sécurité incendie, dont deux provenant de Vaudreuil-Soulanges.
« Le bloc de six logements est attaché à un autre édifice du même genre, mais pour nous, il s’agit de deux bâtiments distincts. Pour le moment, la cause de l’incendie est inconnue Nos techniciens spécialisés en recherches et causes viennent d’arriver sur la scène pour tenter de faire la lumière sur le point d’origine du brasier. Selon nos observations, le feu pourrait avoir pris naissance au 3e étage de l’édifice, mais ça reste à valider », confirme Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
Les occupants de l’édifice à logements ne pourront réintégrer leur domicile dans les prochaines heures en raison des dommages importants subis à la suite de l’intervention.
« Les résidents du 25 rue Carrière pourront probablement réintégrer leur domicile au cours des prochains jours puisque les dommages sont moins importants à cet édifice. Pour le moment, les résidents du 21 n’ont pas encore été pris en charge par la Croix rouge, mais ils pourraient l’être au cours des prochaines heures », ajoute-t-il.
Malgré la force du brasier, personne n’a été blessé. « On a procédé à trois transports vers un centre hospitalier en raison de l’inhalation de fumée. À notre arrivée, il a fallu compléter l’évacuation du bâtiment puisque certains occupants se trouvaient toujours à l’intérieur. L’intervention est toujours en cours sous les ordres du chef aux opérations Sylvain Moise. Les Services incendies de Vaudreuil-Dorion, de Beauharnois et de Saint-Zotique, qui assure la couverture du territoire en caserne, sont ici pour nous épauler sur le terrain. »
L'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU) était aussi sur place pour porter assistance aux sapeurs.
À lire également
Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable
Importation et trafic d'armes: Stacy St-Pierre et Ruby Sharma de retour en Cour
Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu
Trois ans de prison pour un trafiquant d'armes de Pointe-des-Cascades
Une nouvelle accusation déposée contre la femme accusée d’abandon d’enfant
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.