Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chemin Saint-Emmanuel

Disparition d'une fillette de 3 ans : opération de recherche à Coteau-du-Lac

durée 09h58
16 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe
En collaboration avec Félix Sabourin

Les équipes d'urgence de la Sûreté du Québec sont à pied d'oeuvre dans le secteur du chemin Saint-Emmanuel, à Coteau-du-Lac, afin de tenter de localiser la petite Claire Bell, 3 ans.

Selon les informations recueillies sur place par l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges, la fillette a été vue pour la dernière fois ce dimanche vers 9h45 dans le secteur du boulevard Newman à LaSalle, à Montréal.

Or, vers 15h, une personne qui avait la garde de l'enfant s'est présenté à la boutique BEM, de Coteau-du-Lac. La personne a alors déclaré avoir perdu l'enfant. 

« Hier et cette nuit, nous avons effectué des recherches terrestres dans le secteur avec, entre autres, le maître-chien et des drones. Ce matin, nous avons mis à contribution l'équipe de recherche aérienne, avec l'hélicoptère de la Sûreté du Québec et les VTT », a expliqué le porte-parole de la SQ, Jean-Raphaël Drolet.

Des recherches sont également en cours du côté de LaSalle, là où la fillette a été vue pour la dernière fois et du côté de l'Ontario. 

« Nous avons des raisons de croire que Claire pourrait se retrouver avec un petit chien de race, chihuahua à poil long. Nous n'avons pas la couleur du chien pour le moment, mais si jamais les gens remarquent un petit chien qui erre ou qui se trouve dans un endroit inhabituel, on leur demande de contacter les secours immédiatement pour que l'on puisse aller faire les vérifications », ajoute M. Drolet.

Outre les recherches sur le terrain, les enquêteurs du Service des enquêtes des crimes contre la personne rencontrent les personnes concernées pour tenter de comprendre ce qui s'est passé entre 9h45 et 15h, soit entre le moment où la fillette a été vue pour la dernière fois et le moment où sa disparition a été déclarée.

« Nous sommes toujours au stade de corroboration de certaines informations dans le but d'avoir un portrait clair de ce qui s'est passé », conclut le porte-parole. 

Pour le moment aucune alerte Amber n'a été déclenchées puisque les critères de déclenchement ne sont pas satisfaits. 

Claire Bell, âgée de 3 ans, mesure 0,90 mètre (3 pieds), pèse 16 kg (35 lb) et a les cheveux et les yeux bruns. Au moment de sa disparition, la fillette ne portait pas de souliers. Elle était vêtue d'un pantalon gris et une chemise blanche à manches longues avec un collet rose. 

Toute personne qui croit avoir aperçu Claire Bell est invitée à contacter immédiatement le 911.
Les citoyens détenant des renseignements pouvant aider à la retrouver peuvent également transmettre l’information de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec en composant le 1 800 659-4264.

À lire également

Disparition d’une fillette de 3 ans à LaSalle : la SQ demande l’aide du public

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La mère accusée d’avoir abandonné sa fillette demeurera détenue à Pinel

La mère de famille accusée d’avoir abandonné sa fille de trois ans en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier, demeurera détenue à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel. C’est ce qu’a tranché le juge Bertrand St-Arnaud, mardi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Des conditions strictes ...

Publié hier à 18h30

« Elle n'aurait jamais posé ces gestes si elle n'avait pas été malade »

Reconnue non-criminellement responsable d’abandon d’enfant et de négligence criminelle ayant causé des lésions, la mère de Lasalle qui a laissé derrière elle sa fillette de 3 ans le 15 juin dernier en Ontario, espère maintenant être libérée sous conditions.  Lundi après-midi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, l’avocat de la mère, ...

Publié hier à 13h00

Fillette abandonnée: la mère jugée non-criminellement responsable

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, revenait en Cour ce lundi 15 septembre devant le juge Bertrand St-Arnaud. Le magistrat avait pour principale tâche de déterminer si l'accusée était criminellement responsable des actes qu'on lui reproche.  Selon le rapport déposé en preuve et ...

app-store-badge google-play-badge