Lors de la prochaine comparution de l'accusé
Fabio Puglisi: la victime s'adressera à la Cour en juin prochain
Ce lundi 12 mai, Fabio Puglisi, accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves à Vaudreuil-Dorion en février 2024 a été reconnu non criminellement responsable de ses gestes pour cause de troubles mentaux. Ce jeudi 15 mai, son dossier revenait devant la juge Mylène Grégoire de la Cour du Québec en l'absence de l'accusé.
Ce dernier, qui est toujours détenu à l'unité de vie de l'Institut de psychiatre légale Philippe-Pinel, à Montréal était représenté devant le Tribunal par Me Alexandre Dubé. La procureure au dossier qui agit pour le Ministère public est Me Hélène Langis.
La comparution a été brève puisque le dossier a été reporté au mardi 3 juin prochain. « La victime au dossier a exprimé son désir d'être présente lors de l'imposition de la sentence à l'accusé et de s'adresser à la Cour. Il faudrait que le dossier soit reporté avant la comparution prévue devant la Cour Supérieure le 20 juin prochain puisque la décision prise dans ce dossier sera incluse dans le dossier qui sera soumis au juge lors de celle-ci», a indiqué Me Dubé.
Le juriste a aussi offert un aperçu de ce qui se produira lors du retour en Cour du dossier. « On estime qu'une demi-heure sera suffisante pour faire l'exposé des faits et de l'article 16 et pour entendre la victime. Mon client pourrait être présent par visioconférence vu qu'il peut être compliqué de le faire venir jusqu'ici», a-t-il ajouté.
Pour être certaine de disposer d'assez de temps, la juge Grégoire a demandé de veiller à ce que l'on réserve un bloc d'une heure dans l'agenda le mardi 3 juin pour ce dossier. La comparution se tiendra devant la juge Marie-Chantal Doucet dans la salle 1 du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
À lire également:
- Un meurtrier de Vaudreuil-Dorion obtient un verdict de non-responsabilité criminelle
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.