Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son permis a été confisqué et il ne peut pas conduire pendant un an

Alcool au volant: une amende de 3 000$ pour un citoyen de la région

durée 16h15
13 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 9 août, la juge de la Cour du Québec, Mylène Grégoire a imposé une amende de 3000 $ à Sébastien Primeau, un homme de la région qui s'est reconnu coupable de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. 

L'infraction s'est produite alors que l'accusé se trouvait derrière le volant de son véhicule et circulait sur la rue Sainte-Catherine à Saint-Polycarpe. À la hauteur de l'adresse civique 170, M. Primeau a été impliqué dans une sortie de route en octobre 2021. Fort heureusement, personne n'a été blessé lors de l'incident. C'est M. Primeau qui a contacté les autorités pour les informer de la situation et de son état. Il a reconnu avoir consommé plusieurs bières dans les heures précédentes alors qu'il assistait à un match de baseball dans un stade local. 

Devant la juge, M. Primeau a plaidé coupable au premier chef alors qu'un arrêt conditionnel des procédures a été prononcé pour le second chef d'accusation. 

« Mon client n'est pas un consommateur habituel. Au moment des faits, il souffrait de dépression. Il était en arrêt de travail. Depuis les évènements, il s'est repris en main. Il ne consomme plus et il a déménagé avec ses parents. Il est sans antécédents judiciaires et nous ne sommes pas garants de l'avenir, mais il s'agit d'un acte isolé », précisait Me. Alexandre Dubé, l'avocat de l'accusé à la juge, lors de la comparution de son client. 

Devant ces faits, la juge a décidé de suivre les recommandations des procureurs dans le dossier, soit d'imposer une amende de 3 000$ à l'accusé qui devra être payée d'ici la prochaine année, assortie d'une interdiction de conduire de 12 mois. Son permis a été confisqué et l'homme devra s'abstenir de se trouver derrière le volant de tout véhicule à moteur au Canada pendant la prochaine année. 

À lire également: 

- Sortie de route liée à la conduite avec les capacités affaiblies à Saint-Polycarpe

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge