Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son permis a été confisqué et il ne peut pas conduire pendant un an

Alcool au volant: une amende de 3 000$ pour un citoyen de la région

durée 16h15
13 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 9 août, la juge de la Cour du Québec, Mylène Grégoire a imposé une amende de 3000 $ à Sébastien Primeau, un homme de la région qui s'est reconnu coupable de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. 

L'infraction s'est produite alors que l'accusé se trouvait derrière le volant de son véhicule et circulait sur la rue Sainte-Catherine à Saint-Polycarpe. À la hauteur de l'adresse civique 170, M. Primeau a été impliqué dans une sortie de route en octobre 2021. Fort heureusement, personne n'a été blessé lors de l'incident. C'est M. Primeau qui a contacté les autorités pour les informer de la situation et de son état. Il a reconnu avoir consommé plusieurs bières dans les heures précédentes alors qu'il assistait à un match de baseball dans un stade local. 

Devant la juge, M. Primeau a plaidé coupable au premier chef alors qu'un arrêt conditionnel des procédures a été prononcé pour le second chef d'accusation. 

« Mon client n'est pas un consommateur habituel. Au moment des faits, il souffrait de dépression. Il était en arrêt de travail. Depuis les évènements, il s'est repris en main. Il ne consomme plus et il a déménagé avec ses parents. Il est sans antécédents judiciaires et nous ne sommes pas garants de l'avenir, mais il s'agit d'un acte isolé », précisait Me. Alexandre Dubé, l'avocat de l'accusé à la juge, lors de la comparution de son client. 

Devant ces faits, la juge a décidé de suivre les recommandations des procureurs dans le dossier, soit d'imposer une amende de 3 000$ à l'accusé qui devra être payée d'ici la prochaine année, assortie d'une interdiction de conduire de 12 mois. Son permis a été confisqué et l'homme devra s'abstenir de se trouver derrière le volant de tout véhicule à moteur au Canada pendant la prochaine année. 

À lire également: 

- Sortie de route liée à la conduite avec les capacités affaiblies à Saint-Polycarpe

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Vacances de la construction: lourd bilan d'accidents routiers mortels

Le bilan des accidents mortels durant les vacances de la construction sera plus lourd cette année. On dénombrait déjà au moins 18 décès uniquement sur les routes desservies par la Sûreté du Québec (SQ), selon un bilan provisoire, soit quatre décès de plus que l’an dernier durant la même période. En 2024, 14 personnes avaient perdu la vie sur ...

Publié le 31 juillet 2025

Quatre familles à la rue suite à un incendie 

C'est peu avant 1h, dans la nuit du 31 juillet, que les services d'urgences ont été demandés pour un incendie au 464 Marie-Uguay à Salaberry-de-Valleyfield. À l'arrivée des premières équipes, le brasier s'était déjà propagé dans l'entretoit du bâtiment. « L'incendie semblerait avoir pris naissance à l'extérieur sur l'un des balcons. Les flammes ...

Publié le 30 juillet 2025

Incendies suspects à Saint-Zotique et Salaberry-de-Valleyfield: suspects recherchés

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec sollicitent la collaboration de la population afin d’identifier des témoins suite à deux incendies survenus dans la nuit du 17 juillet dernier à Salaberry-de-Valleyfield et à Saint-Zotique. Les faits se seraient produits entre 23h00 et 09h30, et certains éléments laissent penser qu’il pourrait s’agir ...

app-store-badge google-play-badge