Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bureau des enquêtes indépendantes

Agression armée à Vaudreuil-Dorion : Le BEI ouvre une enquête

durée 12h30
15 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est appelé à enquêter sur l'agression armée survenue à Vaudreuil-Dorion, ce samedi 13 juillet, sur la rue Montcalm. 

« Le 13 juillet vers 1 h 35, un appel aurait été fait au 911 par une personne qui aurait été agressée à son domicile par un individu qui aurait ensuite pris la fuite. Les policiers de la Sûreté du Québec se seraient présentés au domicile, auraient discuté avec la personne et seraient repartis. Des démarches auraient été effectuées par la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal afin de localiser l’individu recherché », indique, par voie de communiqué le BEI.

« Quelques heures plus tard, l’individu recherché serait retourné au domicile. La personne aurait alors subi des blessures graves et aurait fait un appel 911 pour être transportée dans un centre hospitalier où son état serait jugé stable », ajoute-t-on.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant l’intervention.  Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police ont été requis, soit le Service de police de la Ville de Québec. Une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus a été confiée au Service de police de la Ville de Québec.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière. Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police. 

Aucune autre information n'est disponible pour le moment. 

À lire également

Agression armée à Vaudreuil-Dorion 

Collision nautique à Rigaud: un homme est arrêté

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 décembre 2025

L'homme qui manquait à l'appel a été localisé à Salaberry-de-Valleyfield

Le sexagénaire qui manquait à l'appel depuis ce mardi 16 décembre en matinée à Salaberry-de-Valleyfield a finalement été localisé sain et sauf par la Sûreté du Québec. Le corps de police a confirmé l'information par voie de courriel.  Rappelons que l'homme de 68 ans avait été vu vers 8 h à son domicile sur la rue Saint-Lambert à ...

Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

app-store-badge google-play-badge