Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bureau des enquêtes indépendantes

Agression armée à Vaudreuil-Dorion : Le BEI ouvre une enquête

durée 12h30
15 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est appelé à enquêter sur l'agression armée survenue à Vaudreuil-Dorion, ce samedi 13 juillet, sur la rue Montcalm. 

« Le 13 juillet vers 1 h 35, un appel aurait été fait au 911 par une personne qui aurait été agressée à son domicile par un individu qui aurait ensuite pris la fuite. Les policiers de la Sûreté du Québec se seraient présentés au domicile, auraient discuté avec la personne et seraient repartis. Des démarches auraient été effectuées par la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal afin de localiser l’individu recherché », indique, par voie de communiqué le BEI.

« Quelques heures plus tard, l’individu recherché serait retourné au domicile. La personne aurait alors subi des blessures graves et aurait fait un appel 911 pour être transportée dans un centre hospitalier où son état serait jugé stable », ajoute-t-on.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant l’intervention.  Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police ont été requis, soit le Service de police de la Ville de Québec. Une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus a été confiée au Service de police de la Ville de Québec.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière. Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police. 

Aucune autre information n'est disponible pour le moment. 

À lire également

Agression armée à Vaudreuil-Dorion 

Collision nautique à Rigaud: un homme est arrêté

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une opération nationale concertée de la SQ prévue ce mercredi dans la région

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), une opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre dans l'ensemble de la province. Le territoire de Vaudreuil-Soulanges ne fera pas exception à la règle alors que deux activités de sensibilisation sont prévues sur ...

Publié le 24 novembre 2025

Décès d’un enfant de trois ans à Salaberry-de-Valleyfield

Les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus ce matin sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield en lien avec la mort d’un enfant de trois ans. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, rien ne laisse présager un acte criminel pour le moment. Des enquêteurs du service des crimes majeurs de la Sûreté du Québec ainsi qu’un ...

Publié le 20 novembre 2025

Amende de 1911 $ pour un conducteur de Vaudreuil-Dorion

Le 15 novembre dernier vers 4h00, les policiers du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin J. René Gauthier à Rigaud. Le conducteur, un homme de 36 ans de Vaudreuil-Dorion, circulait à une vitesse de 150 km/h dans une zone où la limite permise est établie à 50 km/h. ...

app-store-badge google-play-badge