Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-de-Bellevue

« Trappe à tickets » : Vous êtes-vous fait prendre ?

durée 16h21
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si vous empruntez le chemin des Anciens-Combattants à Sainte-Anne-de-Bellevue, peut-être avez-vous déjà été intercepté par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal ?

Selon une récente analyse publiée par le Journal de Montréal, le secteur de la caserne d'incendie sur le boulevard des Anciens-Combattants serait véritablement propice aux contraventions, ou comme, on le dit en bon québécois, « une trappe à tickets».

En effet, entre 2021 et 2023, quelque 598 contraventions ont été remises à cet endroit précis. De ce nombre, 534 étaient en lien avec un excès de vitesse alors que la vitesse maximale permise y est de 50 km/h.

Le non-respect de l'arrêt obligatoire arrive au deuxième rang avec 14 constats d'infraction distribués entre 2021 et 2023.

Les policiers ont intercepté et mis à l'amende, au cours de la même période, neuf automobilistes qui n'avaient pas en leur possession leur attestation d'assurance.

Finalement, sept contraventions ont été rédigées pour conduite sous sanction, et six pour conduite sans que le conducteur ait en main son permis de conduire. 

Faites-vous partie des statistiques ? 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h00

Pointe-des-Cascades: un homme de 41 ans perd la vie

Au cours des dernières heures, un homme de 41 ans s'est retrouvé en fâcheuse posture à Pointe-des-Cascades. Selon la Sûreté du Québec, le quadragénaire s'est noyé lors d’une sortie sur l’eau en ce samedi 12 juillet vers 16h30, alors que le mercure dépassait la barre des 30 degrés Celsius. Ce qui devait être un bel après-midi de juillet pour deux ...

Publié le 11 juillet 2025

Fillette de 3 ans abandonnée: Pas de liberté pour la femme accusée

La femme accusée de négligence criminelle causant des blessures et d'avoir abandonné la fillette de 3 ans le mois dernier, demeurera détenue tout au long du processus judiciaire. Le juge Bertrand St-Arnaud en a décidé ainsi, ce vendredi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  La dame de 34 ans dont on ne peut dévoiler l'identité devra ...

Publié le 11 juillet 2025

Mise en garde contre l'hameçonnage par texto alimenté par l'IA

Si vous avez l'impression que votre téléphone est inondé de messages texte indésirables ces derniers temps, c'est probablement le cas. Le Centre antifraude du Canada (CAFC) rapporte que les tentatives d'hameçonnage par texto semblent être en hausse, notamment grâce aux nouvelles technologies qui permettent des attaques groupées ...

app-store-badge google-play-badge