Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-de-Bellevue

« Trappe à tickets » : Vous êtes-vous fait prendre ?

durée 16h21
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si vous empruntez le chemin des Anciens-Combattants à Sainte-Anne-de-Bellevue, peut-être avez-vous déjà été intercepté par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal ?

Selon une récente analyse publiée par le Journal de Montréal, le secteur de la caserne d'incendie sur le boulevard des Anciens-Combattants serait véritablement propice aux contraventions, ou comme, on le dit en bon québécois, « une trappe à tickets».

En effet, entre 2021 et 2023, quelque 598 contraventions ont été remises à cet endroit précis. De ce nombre, 534 étaient en lien avec un excès de vitesse alors que la vitesse maximale permise y est de 50 km/h.

Le non-respect de l'arrêt obligatoire arrive au deuxième rang avec 14 constats d'infraction distribués entre 2021 et 2023.

Les policiers ont intercepté et mis à l'amende, au cours de la même période, neuf automobilistes qui n'avaient pas en leur possession leur attestation d'assurance.

Finalement, sept contraventions ont été rédigées pour conduite sous sanction, et six pour conduite sans que le conducteur ait en main son permis de conduire. 

Faites-vous partie des statistiques ? 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Corps retrouvé à Salaberry-de-Valleyfield: l'identité confirmée

Le corps en décomposition découvert dans le canal près de la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield ce jeudi 20 juin vers 8h15 par un employé municipal a été identifié par le Bureau du Coroner. Il s'agit de Renaud-Charles Séguin, 42 ans.  Au cours des dernières heures, une autopsie a été pratiquée sur la dépouille au Laboratoire de sciences ...

Employé dans une RPA, il est accusé de crimes de nature sexuelle

Le 23 mai dernier, Jean Berny Romain, employé d'une résidence pour personne âgée dans la région de Vaudreuil-Soulanges a été arrêté sur son lieu de travail en lien avec des accusations de nature sexuelle. Ce jeudi 20 juin, le dossier du quadragénaire était de retour en Cour devant le juge Bertrand St-Arnaud.  Le prévenu aurait récemment changé ...

Fabio Puglisi reviendra en Cour le 22 août prochain

Le dossier de Fabio Puglisi, cet homme de 44 ans accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves à Vaudreuil-Dorion en février dernier, était de retour en Cour en ce jeudi 20 juin. L'accusé était toutefois absent et représenté par son avocat Me. Alexandre Dubé qui a demandé un report ...