Sainte-Anne-de-Bellevue
« Trappe à tickets » : Vous êtes-vous fait prendre ?
Si vous empruntez le chemin des Anciens-Combattants à Sainte-Anne-de-Bellevue, peut-être avez-vous déjà été intercepté par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal ?
Selon une récente analyse publiée par le Journal de Montréal, le secteur de la caserne d'incendie sur le boulevard des Anciens-Combattants serait véritablement propice aux contraventions, ou comme, on le dit en bon québécois, « une trappe à tickets».
En effet, entre 2021 et 2023, quelque 598 contraventions ont été remises à cet endroit précis. De ce nombre, 534 étaient en lien avec un excès de vitesse alors que la vitesse maximale permise y est de 50 km/h.
Le non-respect de l'arrêt obligatoire arrive au deuxième rang avec 14 constats d'infraction distribués entre 2021 et 2023.
Les policiers ont intercepté et mis à l'amende, au cours de la même période, neuf automobilistes qui n'avaient pas en leur possession leur attestation d'assurance.
Finalement, sept contraventions ont été rédigées pour conduite sous sanction, et six pour conduite sans que le conducteur ait en main son permis de conduire.
Faites-vous partie des statistiques ?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.