Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-de-Bellevue

« Trappe à tickets » : Vous êtes-vous fait prendre ?

durée 16h21
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si vous empruntez le chemin des Anciens-Combattants à Sainte-Anne-de-Bellevue, peut-être avez-vous déjà été intercepté par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal ?

Selon une récente analyse publiée par le Journal de Montréal, le secteur de la caserne d'incendie sur le boulevard des Anciens-Combattants serait véritablement propice aux contraventions, ou comme, on le dit en bon québécois, « une trappe à tickets».

En effet, entre 2021 et 2023, quelque 598 contraventions ont été remises à cet endroit précis. De ce nombre, 534 étaient en lien avec un excès de vitesse alors que la vitesse maximale permise y est de 50 km/h.

Le non-respect de l'arrêt obligatoire arrive au deuxième rang avec 14 constats d'infraction distribués entre 2021 et 2023.

Les policiers ont intercepté et mis à l'amende, au cours de la même période, neuf automobilistes qui n'avaient pas en leur possession leur attestation d'assurance.

Finalement, sept contraventions ont été rédigées pour conduite sous sanction, et six pour conduite sans que le conducteur ait en main son permis de conduire. 

Faites-vous partie des statistiques ? 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


« Elle n'aurait jamais posé ces gestes si elle n'avait pas été malade »

Reconnue non-criminellement responsable d’abandon d’enfant et de négligence criminelle ayant causé des lésions, la mère de Lasalle qui a laissé derrière elle sa fillette de 3 ans le 15 juin dernier en Ontario, espère maintenant être libérée sous conditions.  Lundi après-midi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, l’avocat de la mère, ...

Fillette abandonnée: la mère jugée non-criminellement responsable

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, revenait en Cour ce lundi 15 septembre devant le juge Bertrand St-Arnaud. Le magistrat avait pour principale tâche de déterminer si l'accusée était criminellement responsable des actes qu'on lui reproche.  Selon le rapport déposé en preuve et ...

Publié le 12 septembre 2025

Accusée du meurtre de son fils, elle subira son enquête préliminaire en 2026

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour cette semaine. La jeune femme subira son enquête préliminaire en mars 2026 au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  C'est le mardi 9 septembre devant le juge Joey Dubois que le dossier de Mme ...

app-store-badge google-play-badge