Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-de-Bellevue

« Trappe à tickets » : Vous êtes-vous fait prendre ?

durée 16h21
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si vous empruntez le chemin des Anciens-Combattants à Sainte-Anne-de-Bellevue, peut-être avez-vous déjà été intercepté par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal ?

Selon une récente analyse publiée par le Journal de Montréal, le secteur de la caserne d'incendie sur le boulevard des Anciens-Combattants serait véritablement propice aux contraventions, ou comme, on le dit en bon québécois, « une trappe à tickets».

En effet, entre 2021 et 2023, quelque 598 contraventions ont été remises à cet endroit précis. De ce nombre, 534 étaient en lien avec un excès de vitesse alors que la vitesse maximale permise y est de 50 km/h.

Le non-respect de l'arrêt obligatoire arrive au deuxième rang avec 14 constats d'infraction distribués entre 2021 et 2023.

Les policiers ont intercepté et mis à l'amende, au cours de la même période, neuf automobilistes qui n'avaient pas en leur possession leur attestation d'assurance.

Finalement, sept contraventions ont été rédigées pour conduite sous sanction, et six pour conduite sans que le conducteur ait en main son permis de conduire. 

Faites-vous partie des statistiques ? 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Deux personnes sans domicile à la suite d'un incendie à Vaudreuil-sur-le-Lac

Une résidence unifamiliale de deux étages située au 83 rue du Bosquet, à Vaudreuil-sur-le-Lac, a été la proie des flammes ce dimanche 1er février en après-midi. Au plus fort de l’intervention du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, une quarantaine de sapeurs se sont rendus sur place.  « L’appel a été acheminé à la centrale d’urgence ...

Publié le 29 janvier 2026

329 jours de prison pour une citoyenne des Cèdres

La Cèdrelle qui a prêté le sous-sol de sa résidence en échange d'une somme de 3 000 $ à des individus accusés du meurtre d’un influenceur en cryptomonnaie passera 329 jours en prison. La peine lui a été imposée par le juge Joey Dubois au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  Il a justifié sa décision par le fait que les circonstances de ...

Publié le 28 janvier 2026

Douze personnes à la rue après un incendie à Vaudreuil-Dorion

La résidence qui s'est embrasée sur l'avenue Saint-Jean-Baptiste à Vaudreuil-Dorion abritait quatre logements. Même si personne n'a été blessée, douze personnes se retrouvent à la rue en ce début d'année 2026.  « Elles ont été prises en charge par la Croix rouge, mais elles seront dans l'impossibilité de regagner leur domicile à moyen terme en ...

app-store-badge google-play-badge