Ce dimanche en matinée
Une sexagénaire perd la vie dans l'incendie de sa résidence
Une sexagénaire demeurant dans une résidence de la rue Bélanger, à Salaberry-de-Valleyfield, a perdu la vie ce dimanche 28 avril alors que son domicile a été la proie des flammes vers 9h du matin.
L'appel initial signalant la présence de flammes et de fumée au sein de l'habitation a été acheminé à la centrale 911 à 8h52.
« À notre arrivée sur place, le secteur avant du bâtiment où l'on trouvait un châssis était enflammé. Nous avons dû entrer dans la résidence par l'arrière puisqu'un fil alimentant la résidence avait chauffé et s'était brisé, ce qui représentait un danger. Une fois à l'intérieur, nous avons pu procéder à l'évacuation de l'occupante des lieux qui y résidait seule», résume le chef de division au sein du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Christian Poulin.
Au moment où elle a été évacuée, la victime souffrait de blessures importantes. Elle a alors été transportée vers un centre hospitalier où son décès a été constaté.
En ce lundi 29 avril, lendemain du drame, le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel confirme que la cause du brasier mortel reste inconnue malgré la présence sur la scène d'un technicien en scène d'incendie au cours des dernières heures.
Puisque l'occupante des lieux est décédée au cours de l'incendie, le dossier a été transféré à la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Rien n'indiquerait, à ce jour, qu'un élément criminel soit responsable du brasier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.