Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraude du faux représentant

Un couple de Vaudreuil-Dorion s'est fait voler 8 000$

durée 09h00
6 février 2024
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Sûreté du Québec invite les citoyens de Vaudreuil-Soulanges et des environs à faire preuve de vigilance alors qu'une enquête est en cours sur un stratagème de fraude qui gagne en popularité sur le territoire. Un couple de Vaudreuil-Dorion l'a appris à ses dépens après avoir été floué de 8 000$. 

À lire également: 

Prudence : un pékan a été aperçu à Pincourt

VUS volé en Ontario: un conducteur de 20 ans arrêté à Vaudreuil-Dorion

Un résident de Pointe-des-Cascades accusé d'abus sexuels sur une mineure

« À ce stade-ci, je ne suis pas en mesure de vous confirmer énormément d'information si ce n'est que l'enquête est en cours en lien avec un stratagème de faux représentant. Aucune arrestation n'a eu lieu dans ce dossier à l'heure actuelle», indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marythé Bolduc. 

Les événements remontent, selon ce que rapporte TVA Nouvelles, au 10 janvier dernier,  alors qu'un homme vêtu d'un uniforme de facteur s'est présenté à la porte du domicile familial. Ce dernier portait des habits aux couleurs de Postes Canada et il avait en main un terminal de paiement qu'il a tendu à l'occupante des lieux. Cette dernière devait payer la somme de 2$ pour prendre possession d'une lettre destinée à sa fille qui se trouvait, au moment des faits, en vacances à l'étranger. 

Après avoir réglé le paiement, le fraudeur aurait remplacé la carte de guichet de la dame par une autre de la même institution financière avant de la rendre. La femme ne s'est pas rendu compte de la supercherie puisque la carte était cachée sous le reçu émis par le terminal. 

Ce n'est qu'en se rendant à la banque que les employés ont réalisé l'arnaque. Or, il était trop tard, le compte de banque de la dame était vide après le passage du fraudeur qui a fait de nombreux achats avec celle-ci, dont au Bestbuy. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Mois de la prévention de la fraude est en cours

La 20e édition du Mois de la prévention de la fraude se déroule en mars sous le thème 20 ans de lutte contre la fraude : d’hier à aujourd’hui. La Sûreté du Québec y participe en collaboration avec la Banque du Canada, et plusieurs autres partenaires du Forum de la prévention de la fraude, co-présidé par le Centre antifraude du Canada (CAFC), la ...

Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu

Une enquête de la Gendarmerie Royale du Canada a mené au dépôt d'accusations contre deux individus qui seraient liés à l'importation illégale d'armes à feu fantômes en provenance des États-Unis. Il s'agit de Stacy St-Pierre, 42 ans et Ruby Sharma, 45 ans, tous deux de Pointe-des-Cascades qui font face à deux chefs d'accusations.  La paire ...

DERNIÈRE HEURE: Accident mortel à Saint-Zotique: le conducteur du poids lourd accusé

Les policiers de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Dorion ont procédé, aujourd’hui le 29 février, à une arrestation en lien avec une collision mortelle survenue le 2 juillet 2023 à Saint-Zotique. James Douglas Cameron, 59 ans, de la Nouvelle-Écosse, a été arrêté par les policiers pour conduite ...