Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Terrasse-Vaudreuil et L'Île-Perrot enclavés

Collision impliquant une voiture et un train à L'Île-Perrot

durée 08h29
4 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un véhicule est entré en collision avec un train du Canadien National (CN), à L'Île-Perrot Nord, ce lundi matin, peu avant 7h.

« Nous avons très peu de détails entourant les circonstances de la collision. Tout ce que nous savons c'est qu'il n'y a pas de blessé et que les coussins gonflables n'ont pas été déployés », confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ève Brochu-Joubert.

Le train du CN a été immobilisé pendant un peu plus d'une heure entre les gares de Terrasse-Vaudreuil et de L'Île-Perrot, bloquant ainsi tous les accès. Aucun véhicule ne pouvait entrer ou sortir de Terrasse-Vaudreuil ou de L'Île-Perrot Nord. 

Une situation qui a vivement fait réagir le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau. « La Municipalité a été enclavée pendant un plus d'une heure. C'est très inquiétant. S'il devait avoir une urgence nécessitant un ambulance, celui-ci ne serait même pas en mesure de se rendre. Une chance que nous avons des pompiers qui sont aussi premiers répondants, mais ça reste qu'ils ne sont pas paramédics », a-t-il confié à Néomédia.

« C'est certain que je vais demander une rencontre avec les plus hautes instances pour qu'un plan de mesures d'urgence soit clairement défini et mis en place », a-t-il ajouté.

Pour sa part, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, s'est aussi dite très préoccupée par la situation. « Dès que le maire de Terrasse-Vaudreuil m'a contacté, j'ai appelé le cabinet de la ministre Geneviève Guilbault. Il y a un protocole d'urgence à suivre dans des situations comme celle-ci. Ils doivent détacher les wagons pour les séparer et laisser un accès pour les véhicules. Ils ont fini par détacher les wagons, mais il a quand même fallu téléphoner pour que ça se fasse. C'est vraiment trop long pour appliquer les mesures d'urgence », déplore la députée.

À 8h45, la gare de L'Île-Perrot était de nouveau opérationnelle et l'accès à Terrasse-Vaudreuil était rétabli.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 avril 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield. « L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause ...

Publié le 27 avril 2025

Une résidence de la rue Caza est lourdement endommagée lors d'un incendie

C'est ce samedi 26 avril vers 17h14 que le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincourt a reçu un appel signalant la présence de flammes dans le garage attaché à la résidence située au 53 de la rue Caza à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs ont conjugué leurs efforts pour ...

Publié le 24 avril 2025

Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac

Vers 16h30 ce jeudi 24 avril, un poids lourd s'est retrouvé en bien fâcheuse position à l'angle des rues Dupont et Herbert-O'Connell dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac.  Contactée par Néomédia, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie, disposait de peu de détails sur les circonstances de l'accident. Elle a toutefois été ...

app-store-badge google-play-badge