Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois fois en une semaine

Un commerce de Saint-Lazare est la cible des vandales

durée 12h00
28 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une commerçante de Saint-Lazare lance un cri du coeur après que son commerce ait été victime de vandalisme trois fois en quelques jours.

Cathy Lévesque est propriétaire de la boutique Schtroumffé Schtroumffa Un papillon de Bonheur inc. qui a pignon sur rue à l'intersection de Saint-Angélique et Bédard à Saint-Lazare. Dans les derniers jours, son commerce a été victime, non pas une, mais bien trois fois de vandalisme.

Un acte qui semble viser qu'uniquement la boutique de Cathy Lévesque puisqu'aucun autre commerce du secteur n'a subi de dommages, selon ce que confirme la Sûreté du Québec.

« Il n'y a rien qui a été observé ou dénoncé par les commerces avoisinants. On ne nous a pas rapporté de vague de vandalisme dans le secteur », laissait entendre Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec.

Un décor de Noël qui dérange

« La première fois, c'était plutôt anodin. Ils ont déplacé, jetés des sapins décoratifs près du petit ruisseau à l'arrière de la boutique. La deuxième fois, c'est notre château qui a été brisé. Heureusement, nous avons réussi à le réparer », confiait à Néomédia, Mme Lévesque. 

C'est en arrivant à sa boutique ce dimanche, que Cathy Lévesque a eu la surprise de voir son décor des fêtes saccagé.

« Nous avions installé un traîneau avec des bonshommes de neige et des rennes. Tout était illuminé. Tous les gens qui viennent à la boutique me disent à quel point ils apprécient nos décors, que ça met de la vie. Il y avait même des familles qui s'arrêtaient pour prendre des photos dans notre décor des Fêtes. Malheureusement, quand nous sommes arrivés dimanche, tout était renversé. Le traîneau qui était enchaîné à un arbre était tombé, des rennes ont été brisés. C'est là que j'ai décidé d'appeler la police », ajoute la propriétaire. 

Selon Cathy Lévesque, il ne peut pas s'agir d'un acte d'un seul individu. « Ils ont dû être plusieurs pour renverser le traîneau. Pour le relever, il nous faudra être au moins quatre personnes avec de bons bras. C'est impossible que se soit qu'une seule personne qui ait fait ça », déplore-t-elle.

À l'heure actuelle, aucun suspect n'est dans la mire des policiers. Cela dit, Cathy Lévesque invite ses collègues commerçants à faire preuve de vigilance.

« Saint-Lazare est un village mort. Il n'y a pas beaucoup d'attractions ici. Je trouve que c'est vraiment crève-coeur et dans le contexte économique actuel, ce n'est rien pour aider les commerçants. Avec mes décors, tout ce que je veux c'est d'égayer un peu le centre-ville et apporter un peu de joie aux familles », conclut-elle. 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Trafic de cocaïne: deux arrestations à Rivière-Beaudette

L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a mené ce jeudi 18 décembre une opération en lien avec du trafic de cocaïne entre l’Ontario et le Québec. L’enquête a permis de localiser un véhicule suspect sur l’autoroute 20 dans le secteur de Rivière-Beaudette. Les policiers ont intercepté le véhicule et procédé à l’arrestation de deux ...

Publié le 18 décembre 2025

Un feu de garage occupe une cinquantaine de sapeurs ce jeudi en soirée

Vers 19h ce jeudi 18 décembre, les sapeurs de Coteau-du-Lac ont été appelés à se rendre sur le chemin du Ruisseau Sud pour une intervention qui a nécessité l'entraide de plusieurs autres services incendie de la région.  Un garage détaché de la résidence principale a été la proie des flammes vers 19h. Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé ...

Publié le 16 décembre 2025

L'homme qui manquait à l'appel a été localisé à Salaberry-de-Valleyfield

Le sexagénaire qui manquait à l'appel depuis ce mardi 16 décembre en matinée à Salaberry-de-Valleyfield a finalement été localisé sain et sauf par la Sûreté du Québec. Le corps de police a confirmé l'information par voie de courriel.  Rappelons que l'homme de 68 ans avait été vu vers 8 h à son domicile sur la rue Saint-Lambert à ...

app-store-badge google-play-badge