Ce jeudi
Surveillance aux abords d'une école primaire de L'Île-Perrot
Un individu suspect aurait été aperçu rôdant aux abords de l'École primaire François-Perrot, à L'Île-Perrot ce jeudi.
Dans une communication envoyée aux parents d'élèves fréquentant l'établissement et dont Néomédia a eu copie, la direction indique que l'homme aurait tenté d'entrer dans l'école, sans en avoir l'autorisation.
Selon la missive, le soutien policier aurait été demandé. « Nous avons effectivement reçu un appel pour un homme rôdant autour de l'école. Selon un témoin, celui-ci aurait été en mesure d'entrer dans l'établissement et aurait été vu dans une salle de bain. Cela dit, aucun geste inapproprié n'a été signalé. Nous sommes à faire des vérifications afin de comprendre pourquoi et comment l'individu s'est retrouvé à l'intérieur de l'école », a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.
Ce vendredi, un véhicule de la Sûreté du Québec a été posté à proximité de l'école pour assurer une surveillance du secteur.
L'établissement assure prendre la situation très au sérieux et que des mesures de sécurité ont été mises en place, notamment, l'ajout de ronde de validation de verrouillage des portes et la réduction du nombre de portes déverrouillées donnant accès à la cour durant les récréations et la période du dîner.
De la sensibilisation auprès des élèves à ne pas ouvrir la porte à un adulte a aussi été faite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.