Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une femme de Rigaud compte parmi les victimes de l'accusé

Meurtre à l'Hôpital d'Hawkesbury en 2021: le procès débutera en 2024

durée 16h42
18 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le procès du Brian Nadler, ce médecin québécois accusé d'avoir tué quatre personnes, dont une résidente de Rigaud, Claire Brière, alors qu'il travaillait à l'Hôpital Général d'Hawkesbury, se tiendra à Ottawa en 2024.

Selon ce qu'a rapporté le Ottawa Citizen, le juge de la Cour Supérieure de l'Ontario, Calum Macleod, aurait finalement tranché en faveur de la défense qui demandait à ce que le procès se tienne ailleurs. 

Le juge MacLeod a indiqué: « Il est vrai que dans une affaire très médiatisée impliquant l'hôpital régional et quatre patients décédés, le fait de tirer un jury de la réserve limitée de jurés de Prescott et Russell crée un risque accru que les jurés potentiels puissent avoir des conflits d'intérêts ».

La durée du procès, le manque d'hébergement disponible dans la petite municipalité de L'Orignal et le fait que le palais de justice de la municipalité ne soit pas adapté pour la tenue d'un procès d'une telle envergure sont quelques-unes des raisons évoquées pour expliquer le changement.

Rappelons que Brian Nadler a été arrêté en mars 2021 pour des accusations de meurtre au premier degré sur un patient. En juillet 2022, la Police provinciale de l'Ontario avait annoncé trois autres meurtres, dont celui de Mme Brière.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge