Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place

Une résidence de Rigaud ravagée par les flammes cet avant-midi

durée 13h38
29 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un incendie, dont la cause n’a toujours pas été identifiée au moment d’écrire ces lignes, a ravagé une résidence de Rigaud ce vendredi 30 septembre, en matinée. Au total, une vingtaine de sapeurs se sont rendus sur place. 

C’est vers 9h45 que les sapeurs ont reçu l’appel de détresse pour signaler l’incendie. L’intervention a eu lieu au 773 chemin de la Baie, dans une résidence comprenant deux appartements. 

« Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessé. Il est trop tôt en ce moment pour déterminer la cause de l’incendie. Des recherches sont menées actuellement par des membres de notre brigade, assistés de ceux du Service de sécurité de Saint-Lazare pour tenter de déterminer les causes et circonstances du brasier », résume le directeur du Service de sécurité incendie de Rigaud, Sylvain Brazeau. 

Notons que les services de sécurité incendie de Hudson et de Saint-Lazare ont assuré l’entraide sur cet appel alors que la brigade de Saint-Clet était positionnée à la caserne de Rigaud en cas de besoin. 

« Je dois noter que nous avons aussi eu l’assistance des paramédics de la CETAM qui sont demeurés sur les lieux de l’intervention pour être prêts à intervenir en cas de besoin pour l’un de nos pompiers. La Sûreté du Québec nous a aussi assisté en contrôlant la circulation sur le Chemin de la Baie pendant l’intervention. » 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Intervention policière : Le Cégep de Valleyfield fait le point

Le Cégep de Valleyfield annonce que des mesures de sécurité supplémentaires sont prévues sur son campus principal, et ce, dès samedi, afin d'assurer un retour dans les meilleures conditions possibles. L’établissement tient également à souligner qu’une équipe de sécurité est présente tous les jours, 24 heures sur 24, et que cet événement malheureux ...

Cégep de Valleyfield: une trentaine de pompiers étaient sur place

Au plus fort de l'intervention des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield au Cégep de Valleyfield en ce vendredi matin, c'est une trentaine de pompiers de la brigade locale qui ont pris part à l'opération, selon le chef de sécurité incendie, Christian Poulin.  Ce dernier précise que l'appel initial a été acheminé au SI vers 7h23 et faisait état ...

Cégep de Valleyfield: Le maire réagit aux événements

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, s'est exprimé sur ses réseaux sociaux pour revenir sur les événements survenus ce vendredi au Cégep de Valleyfield. Dans une courte publication, le maire a tenu à offrir son soutien aux personnes affectées par le drame. Rappelons que vers 6h15 ce vendredi, les policiers de la Sûreté du ...