Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place

Une résidence de Rigaud ravagée par les flammes cet avant-midi

durée 13h38
29 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un incendie, dont la cause n’a toujours pas été identifiée au moment d’écrire ces lignes, a ravagé une résidence de Rigaud ce vendredi 30 septembre, en matinée. Au total, une vingtaine de sapeurs se sont rendus sur place. 

C’est vers 9h45 que les sapeurs ont reçu l’appel de détresse pour signaler l’incendie. L’intervention a eu lieu au 773 chemin de la Baie, dans une résidence comprenant deux appartements. 

« Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessé. Il est trop tôt en ce moment pour déterminer la cause de l’incendie. Des recherches sont menées actuellement par des membres de notre brigade, assistés de ceux du Service de sécurité de Saint-Lazare pour tenter de déterminer les causes et circonstances du brasier », résume le directeur du Service de sécurité incendie de Rigaud, Sylvain Brazeau. 

Notons que les services de sécurité incendie de Hudson et de Saint-Lazare ont assuré l’entraide sur cet appel alors que la brigade de Saint-Clet était positionnée à la caserne de Rigaud en cas de besoin. 

« Je dois noter que nous avons aussi eu l’assistance des paramédics de la CETAM qui sont demeurés sur les lieux de l’intervention pour être prêts à intervenir en cas de besoin pour l’un de nos pompiers. La Sûreté du Québec nous a aussi assisté en contrôlant la circulation sur le Chemin de la Baie pendant l’intervention. » 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Décès d’un enfant de trois ans à Salaberry-de-Valleyfield

Les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus ce matin sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield en lien avec la mort d’un enfant de trois ans. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, rien ne laisse présager un acte criminel pour le moment. Des enquêteurs du service des crimes majeurs de la Sûreté du Québec ainsi qu’un ...

Publié le 20 novembre 2025

Amende de 1911 $ pour un conducteur de Vaudreuil-Dorion

Le 15 novembre dernier vers 4h00, les policiers du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin J. René Gauthier à Rigaud. Le conducteur, un homme de 36 ans de Vaudreuil-Dorion, circulait à une vitesse de 150 km/h dans une zone où la limite permise est établie à 50 km/h. ...

Publié le 20 novembre 2025

Activités de chasse illégale à Coteau-du-Lac 

La Ville de Coteau-du-Lac a été informée par une utilisatrice des sentiers du Centre de la nature Quatre-Saisons, mercredi après-midi, que des activités de chasse auraient eu lieu dans le boisé. La Ville prend la chose très au sérieux et confirme que des mesures sont prises pour assurer la sécurité de sa population. La Sûreté du Québec est venue ...

app-store-badge google-play-badge