Ce lundi en après-midi devant la Chambre de la jeunesse
Incendie criminel à Rigaud: un adolescent a comparu
Après avoir été rencontré et détenu par la Sûreté du Québec en lien avec l'incendie criminel qui s'est déclaré dans une résidence de Rigaud dans la nuit du lundi 28 août, le principal suspect dans le dossier, un adolescent, a officiellement comparu ce lundi.
À lire également:
Un incendie criminel ravage une résidence unifamiliale de Rigaud
Incendie à Rigaud: un adolescent serait le principal suspect
C'est en après-midi, quelques heures après le crime, que le jeune homme a été emmené devant le tribunal pour répondre à des accusations d'incendie criminel. Sa comparution a eu lieu au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
« À la base, il devait comparaître devant le Tribunal de la jeunesse, mais ce sera au procureur de décider de la suite des choses dans le dossier», indiquait le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel plus tôt ce matin.
Le dossier pourrait être transféré devant la Chambre criminelle et pénale dans les prochaines semaines, en fonction des antécédents ou de l'âge de l'accusé. C'est le Directeur des poursuites criminelles et pénales qui prendra la décision.
Rappelons que des spécialistes et enquêteurs de la Sûreté du Québec ont scruté la scène au peigne fin à la suite du délit ce lundi dans la journée.
« En ce qui concerne le lien entre le jeune et la famille touchée, vous comprendrez qu'aucun élément ne sera divulgué puisqu'il s'agit ici d'un mineur », confirmait l'agent Louis-Philippe Ruel de la Sûreté du Québec ce lundi.
L'adolescent aurait été appréhendé par les policiers, dans un stationnement non loin de la scène, alors qu'il circulait à vélo.
Rappelons que peu avant 00h30, ce lundi matin, un incendie a ravagé une résidence unifamiliale de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, à Rigaud. Dès les premières minutes, après que l'appel eut été logé au 9-1-1, les flammes sortaient des fenêtres du deuxième étage.
À l'arrivée des pompiers, ces derniers ont été informés qu'une personne se trouvait possiblement à l'intérieur de la résidence. Des recherches ont alors été entamées. Ce n'est que 45 minutes plus tard que les policiers ont indiqué avoir localisé ladite personne.
L'enquête se poursuit pour faire la lumière sur les événements.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.