Il a regagné la rive à la nage après une panne d'essence
L'homme porté disparu en motomarine est localisé sain et sauf à Les Coteaux
Un quarantenaire qui manquait à l'appel depuis hier soir à Salaberry-de-Valleyfield alors qu'il effectuait une randonnée en motomarine sur le fleuve Saint-Laurent a été retrouvé sain et sauf moins de douze heures après le signalement de sa disparition par une connaissance.
Les opérations de recherche se sont enclenchées tard jeudi soir dans le secteur afin de le localiser. Elles étaient menées par la Sûreté du Québec (SQ) et la Garde côtière canadienne. Elle devait se poursuivre ce vendredi, mais l'heureux dénouement est survenu avant le lancement des opérations du jour.
L'homme qui avait disparu avec son engin n'avait pas beaucoup d'expérience dans la conduite de ce type d'embarcations nautiques. De plus, comme il réside dans la grande région de Montréal, sa connaissance du secteur n'était pas optimale.
Fort heureusement, tout est bien qui fini bien. « Il a été localisé ce matin sur la rue Principale à Les Coteaux. C'est un passant qui l'a aperçu trempé avec sa veste de flottaison et qui nous a appelé tout de suite pour le signaler. Selon ce qu'il a rapporté aux policiers, il aurait eu une panne d'essence avec la motomarine et aurait abandonné celle-ci pour regagner la berge à la nage», a précisé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau à Néomédia.
L'homme n'avait pas les cartes de compétences requises pour piloter ce type d'embarcations. « Ça pourrait lui valoir un constat d'infraction », conclut-elle. La victime a été évaluée sur place par des paramédics avant de refuser d'être transportée au centre hospitalier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.