Accidents de deux semi-remorques
Déversement sur l'autoroute 20 Ouest à Rivière-Beaudette
Vers 4 h 30 ce matin, un conducteur de semi-remorque a frappé un garde-fou à gauche sur l'autoroute 20 Ouest à la hauteur de Rivière-Beaudette, au km 2, et a bifurqué vers la droite pour s'immobiliser sur le côté, laissant s'échapper un contenu approchant les 40 000 litres d'essence.
L'essence destinée au marché des États-Unis s'écoule depuis dans le fossé vers la rivière Beaudette. Des boudins absorbants ont été installés pour contrôler et absorber l'échappement d'essence. On s'assure également de surveiller les risques d'incendie. Il est possible que la journée complète soit nécessaire pour revenir à la normale.
Les pompiers de Rivière-Beaudette et de Saint-Polycarpe sont intervenus. La 20 Ouest a été fermée complètement et les automobilistes doivent faire un détour via la rue Principale et la sortie 2 pour ressortir en Ontario et joindre l'autoroute.
Environnement Québec a été dépêché sur les lieux, ainsi qu'un représentant du Ministère des transports et des policiers de la Sûreté du Québec. Le remorqueur Uni-Pro est également présent sur les lieux.
Néomédia a été informée que des odeurs d'essence pouvaient être perçues dans les environs.
Autre accident à Saint-Zotique
Au moment de mettre en ligne, Néomédia a appris qu'un deuxième accident majeur se serait produit sur l'autoroute 20 Ouest, à la hauteur de Saint-Zotique, au km 5. Un autre semi remorque aurait dévié vers le terre-plein central. Des détails suivront sous peu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.