Début du long congé de la Fête nationale
Sortie de route et arrestation à Saint-Polycarpe
Un automobiliste a été arrêté, la nuit dernière, à la suite d'une sortie de route face au 682, chemin de l'Église à Saint-Polycarpe.
Vers 1h20, les policiers de la Sûreté du Québec, les pompiers de Saint-Polycarpe et les paramédics de la CÉTAM ont été appelés à se rendre sur la scène de l'événement pour porter assistance à la victime, un homme âgé dans la vingtaine.
« L'homme était seul à bord de sa voiture. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, puis libéré sous citation de comparaître », confirme Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec.
Prévention
Rappelons que chaque année, des dizaines d'événements de la sorte surviennent à cette période de l'année, alors que les déplacements et les célébrations se tiennent en grand nombre.
Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet.
À l’approche de ces festivités planifiées, soit du 23 au 25 juin ainsi que du 30 juin au 2 juillet, les policiers, en raison des nombreux déplacements appréhendés, cibleront particulièrement la vitesse et
la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.