Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'une douzaine de dossiers ont été rapportés dans les derniers mois

Fraudeurs sur le territoire: la SQ met en garde la population

Chargement du vidéo
durée 10h00
7 juin 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges souhaitent mettre en garde les résidents de Vaudreuil-Dorion et des environs, car ils ont de l’information au sujet de fraudeurs actifs en ce moment sur leur territoire. Ce sont plus de 12 dossiers qui ont été rapportés depuis février dernier.

Les fraudeurs prétendent être un conseiller de l’institution financière de la personne qu’ils contactent et affirment que cette dernière a été fraudée.

Dans certains cas, le fraudeur peut mentionner que la carte de crédit a été clonée ou que des transactions suspectes y ont été rapportées. 

Ils demandent à la victime de transmettre ses cartes et ses numéros d’identification personnels (NIP) dans une enveloppe. Les fraudeurs ou leurs complices iront par la suite récupérer l’enveloppe aux domiciles de leurs victimes.

À noter que dans certains dossiers, le nom de l’institution financière apparaissait sur les afficheurs, même si le numéro était frauduleux.

Lorsque les gens téléphonaient au numéro en question afin de vérifier, le fraudeur répondait en nommant l’institution financière. Nous suggérons, en cas de doute, de trouver le numéro de téléphone officiel de votre institution ou de votre conseiller et de les contacter, mais sachez qu’il ne fait pas partie de leurs pratiques de récupérer des cartes bancaires avec vos NIP.

La Sûreté du Québec et ses partenaires invitent la population à signaler tout acte frauduleux à son service de police local. S’il s’agit d’un poste de la SQ 310-4141 ou *4141 à partir d’un cellulaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une résidence de Rigaud ravagée par les flammes cet avant-midi

Un incendie, dont la cause n’a toujours pas été identifiée au moment d’écrire ces lignes, a ravagé une résidence de Rigaud ce vendredi 30 septembre, en matinée. Au total, une vingtaine de sapeurs se sont rendus sur place.  C’est vers 9h45 que les sapeurs ont reçu l’appel de détresse pour signaler l’incendie. L’intervention a eu lieu au 773 chemin ...

Un mineur arrêté pour des propos menaçants à l'égard d'une école secondaire de Hudson

Plus tôt cette semaine, une personne mineure a tenu des propos menaçants sur les réseaux sociaux à l’encontre de l’école secondaire Westwood High School de Hudson. En ce mercredi 27 septembre, l’école secondaire était fermée par mesure préventive alors que l’individu était rencontré par les autorités après avoir été arrêté. « Une rencontre avec ...

Des chandelles pourraient être responsables d'un incendie à Salaberry-de-Valleyfield

Le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield a été appelé à se rendre au 6 rue Saint-Jean-Baptiste plus tôt cet après-midi pour éteindre un incendie qui a pris naissance dans la salle de bain de la résidence de deux étages.  À lire également:  Collision entre un véhicule de pompiers et une voiture à ...