Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'une douzaine de dossiers ont été rapportés dans les derniers mois

Fraudeurs sur le territoire: la SQ met en garde la population

Chargement du vidéo
durée 10h00
7 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges souhaitent mettre en garde les résidents de Vaudreuil-Dorion et des environs, car ils ont de l’information au sujet de fraudeurs actifs en ce moment sur leur territoire. Ce sont plus de 12 dossiers qui ont été rapportés depuis février dernier.

Les fraudeurs prétendent être un conseiller de l’institution financière de la personne qu’ils contactent et affirment que cette dernière a été fraudée.

Dans certains cas, le fraudeur peut mentionner que la carte de crédit a été clonée ou que des transactions suspectes y ont été rapportées. 

Ils demandent à la victime de transmettre ses cartes et ses numéros d’identification personnels (NIP) dans une enveloppe. Les fraudeurs ou leurs complices iront par la suite récupérer l’enveloppe aux domiciles de leurs victimes.

À noter que dans certains dossiers, le nom de l’institution financière apparaissait sur les afficheurs, même si le numéro était frauduleux.

Lorsque les gens téléphonaient au numéro en question afin de vérifier, le fraudeur répondait en nommant l’institution financière. Nous suggérons, en cas de doute, de trouver le numéro de téléphone officiel de votre institution ou de votre conseiller et de les contacter, mais sachez qu’il ne fait pas partie de leurs pratiques de récupérer des cartes bancaires avec vos NIP.

La Sûreté du Québec et ses partenaires invitent la population à signaler tout acte frauduleux à son service de police local. S’il s’agit d’un poste de la SQ 310-4141 ou *4141 à partir d’un cellulaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour fédérale du Canada déterminera si l'IA peut bénéficier du droit d'auteur

La Cour fédérale du Canada est invitée à déclarer que seuls les êtres humains — et non les intelligences artificielles (IA) — peuvent être considérés comme des auteurs au sens de la loi canadienne sur le droit d'auteur. Il s'agit de la première affaire judiciaire du genre au pays visant à déterminer comment la loi sur le droit d'auteur traite les ...

Collision nautique à Rigaud: un homme est arrêté

Le conducteur d'une embarcation nautique a été arrêté ce samedi après être entré en collision avec un ponton sur la rivière des Outaouais à Rigaud, peu avant 17h. Quatre personnes se trouvaient à bord du ponton, dont une femme dans la trentaine qui fut transportée vers un centre hospitalier pour des blessures importantes qui ne mettraient ...

Agression armée à Vaudreuil-Dorion

Une personne a été gravement blessée ce samedi matin à la suite d’une agression armée survenue sur la rue Montcalm à Vaudreuil-Dorion. Vers 6h45, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur place, pour une possible agression armée. Confirmée par l'agent de la Sûreté du Québec, Nicolas Scholtus, la victime a été ...