Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rue Marianne

Un incendie majeur cause une panne électrique à Saint-Zotique

durée 18h13
27 mai 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux résidences sont actuellement la proie des flammes sur la rue Marianne, à Saint-Zotique. Au moment d'écrire ces lignes, bien peu de détails sont disponibles. 

Toutefois, il est possible  d'affirmer qu'un impressionnant panache de fumée est visible à des kilomètres à la ronde. Dans la foulée de ce brasier, une panne électrique est en cours dans le secteur et touche plus de 2 000 clients. 

Au moins deux maisons, dont celle située au 244 sont touchées par le brasier qui s'est embrasée en une quinzaine de minutes. Une troisième a été endommagée. Deux couples, un dans la quarantaine et l'autre dans la soixantaine ont été pris en charge par la Croix-Rouge. 

Pour le moment, la cause de l'incendie n'est pas connue et on ne sait pas si les occupants des résidences ont pu évacuer avant l'arrivée des sapeurs. 

Les Services de sécurité incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Saint-Polycarpe, Rivière-Beaudette, Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Lazare sont sur place ou à la caserne pour épauler la brigade de Saint-Zotique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sortie de route à Saint-Polycarpe

Un automobiliste s'est retrouvé dans un fossé, dans le sens contraire de la circulation, sur la route Cité-des-Jeunes, à Saint-Polycarpe. Pour une raison inconnue, l'homme aurait dévié de sa route pour terminer sa course dans le fossé. Selon l'agente Camille Savoie de la Sûreté du Québec, l'homme n'avait aucune blessure apparente et les coussins ...

Une résidence de Rigaud ravagée par les flammes cet avant-midi

Un incendie, dont la cause n’a toujours pas été identifiée au moment d’écrire ces lignes, a ravagé une résidence de Rigaud ce vendredi 30 septembre, en matinée. Au total, une vingtaine de sapeurs se sont rendus sur place.  C’est vers 9h45 que les sapeurs ont reçu l’appel de détresse pour signaler l’incendie. L’intervention a eu lieu au 773 chemin ...

Un mineur arrêté pour des propos menaçants à l'égard d'une école secondaire de Hudson

Plus tôt cette semaine, une personne mineure a tenu des propos menaçants sur les réseaux sociaux à l’encontre de l’école secondaire Westwood High School de Hudson. En ce mercredi 27 septembre, l’école secondaire était fermée par mesure préventive alors que l’individu était rencontré par les autorités après avoir été arrêté. « Une rencontre avec ...