Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En cours dans divers lieux de la région

Un autre feu de broussailles occupe les pompiers de Vaudreuil-Soulanges

durée 13h45
19 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Quelques jours après que du liquide s’échappant d’un train en marche ait déclenché un important feu de broussailles dans la région de Vaudreuil-Soulanges le lundi 15 mai, la situation se répète en ce vendredi 19 mai. Les sapeurs sont de retour à Saint-Polycarpe et Sainte-Justine-de-Newton où des îlots d’incendie ont été allumés à la suite d’une possible fuite d'un liquide inflammable d’un train de Via Rail.

À lire également: 

Un feu de broussailles occupe des dizaines de sapeurs à Coteau-du-Lac et aux Cèdres

Le brasier a démarré en Ontario, mais on rapporte également que des îlots d'incendie sont présents à divers endroits entre ce point de démarrage et la rue Bourgon, à Saint-Polycarpe.

Au moment d'écrire ces lignes, aucune résidence n'est touchée ou n'est en danger à cause de ces feux. La circulation ferroviaire est d'ailleurs interrompue pour les prochaines heures sur la voie ferrée qui dessert ces secteurs. 

L'un des foyers d'incendies en cours se situe à 250 mètres de la frontière avec l'Ontario à Sainte-Justine-de-Newton, près du 3700 4e rang. Sur place, on retrouve les pompiers de Sainte-Justine-de-Newton, de Saint-Télesphore et de Rivière-Beaudette. Les pompiers de Saint-Polycarpe sont aussi sur place pour porter assistance à leurs collègues. Parmi les pompiers présents, on peut nommer le pompier Rajaratnam qui porte le casque jaune sur nos photos, le lieutenant Séguin qui arbore le casque rouge et le Lieutenant Mackay qu'on voit sur les deux dernières images. 

Ce type d'intervention n'est jamais facile pour les sapeurs qui doivent composer avec la chaleur, l'humidité et la météo parfois difficile. C'est le cas en ce moment alors que les sapeurs conjuguent tous leurs efforts pour maîtriser les foyers d'incendie. Pour le faire, ils ont fait appel à leurs collègues de Sainte-Marthe et de Rivière-Beaudette et à leurs équipements spécialisés, des véhicules à chenillettes, afin de faciliter l'accès à la scène. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-De-L'Île-Perrot. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le secteur de la rue Gabrielle-Roy à Notre-Dame-De-l’Île-Perrot. Il pourrait circuler à bord d’un véhicule de marque Chevrolet, modèle Trax, année 2015, de couleur ...

Publié le 29 avril 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield. « L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause ...

Publié le 27 avril 2025

Une résidence de la rue Caza est lourdement endommagée lors d'un incendie

C'est ce samedi 26 avril vers 17h14 que le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincourt a reçu un appel signalant la présence de flammes dans le garage attaché à la résidence située au 53 de la rue Caza à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs ont conjugué leurs efforts pour ...

app-store-badge google-play-badge