Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le brasier a pris naissance cet après-midi dans un appartement

Le chien Lucas mis hors de cause dans l'incendie de Saint-Lazare

durée 17h15
18 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le chien Lucas qui figurait parmi les causes probables pour expliquer l'incendie qui a ravagé un appartement de Saint-Lazare n'est plus à pointer du doigt pour expliquer le brasier. Le Service de sécurité incendie penche plutôt vers deux théories accidentelles. 

À lire également: 

Un chien aurait déclenché un incendie dans son appartement

Selon nos informations, c'est une défectuosité électrique qui aurait causé le brasier ou la chaleur de la cuisinière. 

Rappelons que l'incendie s'est déclaré vers 12h24 dans un bloc appartement situé au 2138 chemin Sainte-Angélique. Fort heureusement, on ne rapportait aucun blessé grave bien que les dommages à l'appartement touché soient considérables. L'occupante des lieux, absente au moment des faits, a été transporté au centre hospitalier pour y traiter un choc nerveux. 

Le feu aurait pris naissance sur la cuisinière de l'appartement numéro 1 situé au sous-sol. De la nourriture se trouvait sur la cuisinière qui n'était pas allumée lorsque l'incendie a pris naissance. À l'arrivée des sapeurs sur place, l'occupant des lieux était absente et les pompiers ont noté la présence de beaucoup de fumée et de flammes. 

Un des locataires du bloc appartement, Josh Charlton, a dû briser une baie vitrée afin de sortir Lucas et un chat qui se trouvaient sur place avant l'arrivée des sapeurs.  

Après leur entrée dans l'appartement, les pompiers de Saint-Lazare ont rapidement maîtrisé le brasier. Pour les aider dans cette tâche, ils ont fait appel à leur confrère de Vaudreuil-Dorion et de Hudson et à ceux de Sainte-Marthe qui assurent la couverture du territoire à la caserne. 

Les dommages causés à l'appartement sont considérables et n'ont pas, ou peu, touchés aux autres logements. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-De-L'Île-Perrot. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le secteur de la rue Gabrielle-Roy à Notre-Dame-De-l’Île-Perrot. Il pourrait circuler à bord d’un véhicule de marque Chevrolet, modèle Trax, année 2015, de couleur ...

Publié le 29 avril 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield. « L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause ...

Publié le 27 avril 2025

Une résidence de la rue Caza est lourdement endommagée lors d'un incendie

C'est ce samedi 26 avril vers 17h14 que le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincourt a reçu un appel signalant la présence de flammes dans le garage attaché à la résidence située au 53 de la rue Caza à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs ont conjugué leurs efforts pour ...

app-store-badge google-play-badge