Sur la route 201, à Saint-Clet
Un conducteur souffre de blessures importantes à la suite d'une violente collision
Une spectaculaire collision est survenue vers 13h cet après-midi sur la route 201, à l’intersection du chemin Sainte-Marie. Une camionnette de type Econoline, qui circulait en direction de Rigaud, a fait un virage brusque devant un camion cube qui lui s’en allait vers Coteau-du-Lac.
L’impact a été brutal et a causé des blessures importantes à une jambe du conducteur du camion cube. Toutefois, on ne craint pas pour sa vie.
À la suite de l’impact, les deux véhicules ont terminé leur course dans le fossé, de chaque côté de la route 201. Malgré la force de l’impact, seulement un des deux automobilistes s’en tire avec des blessures légères.
« Lorsqu’une victime est prisonnière d’une voiture comme dans ce cas-ci, il faut prendre le chemin le plus court pour l’en sortir. Dans ce cas-ci, nous avions une ouverture dans le pare-brise alors nous l’avons coupé pour pouvoir en extirper l’homme blessé. Par la suite, il a été immobilisé avec l’aide d’une planche dorsale et remis aux paramédics », indique le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Clet, Michel Bélanger.
Pour sa part, le second conducteur impliqué dans la collision n’a pas été blessé.
La circulation perturbée sur la route 201
À la suite de l’accident, la route 201 a été fermée à la circulation pendant de longues minutes afin de sécuriser la scène pour les autorités. Par la suite, la Sûreté du Québec a assuré la circulation, en procédant à la réouverture d’une voie de circulation. L’entrave a duré pendant environ une heure.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.