Trafic de stupéfiants et d'armes à feu
Perquisition et arrestations à L'Île-Perrot et Vaudreuil-Dorion
Les policiers du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est, en coordination avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé, ont procédé, le 25 avril dernier, à deux perquisitions et deux arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants et d’armes à feu dans des résidences de Vaudreuil-Dorion et de L’Île-Perrot.
Jonathan Marsman, 40 ans, de Vaudreuil-Dorion, a comparu aujourd’hui au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Un homme de 22 ans a également été arrêté et comparaîtra à une date ultérieure.
Lors des perquisitions les policiers ont saisi:
- Environ 900 comprimés de méthamphétamines et autres médicaments;
- Plus de 350 gr. de haschisch;
- Près de 500 gr. de cocaïne;
- Plus de 550 gr. de cannabis;
- Plus de 200 gr; de champignons magiques.
- Une somme de plus de 4500 $ en argent canadien;
- Des munitions;
- Une arbalète et une réplique d’arme;
- Du matériel et des documents en lien avec le trafic de stupéfiants.
Le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec a également participé à cette opération.
Ces interventions policières font suite à une enquête initiée en février dernier grâce à des informations reçues du public.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec.
CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.