Il distribue une lettre à ses jeunes passagers
Un chauffeur d'autobus «conspirationniste» se retrouve dans l'eau chaude
Un chauffeur d’autobus s’est retrouvé dans l’eau chaude, ce vendredi à Vaudreuil-Dorion.
L’homme d’une trentaine d’années, conducteur de l’autobus 111, a distribué à ses jeunes passagers fréquentant les écoles primaires Saint-Michel et Sainte-Madeleine une lettre dans laquelle il partageait des opinions personnelles et ses recommandations sur le parcours scolaire et professionnel.
La missive, dont Néomédia a eu copie, est signée sous le pseudonyme de Rex Finnigan. Une simple recherche sur les réseaux sociaux permet de constater que l’homme partage une idéologie près du conspirationnisme.
Avec cette «dissertation» dont le titre est « Qu’est-ce qui est mieux que d’obtenir des millions de dollars ? Le fait de savoir comment les obtenir! », Rex Finnigan souhaite offrir «une perspective qui diffère de la mentalité du programme académique du ministère de l’Éducation », pouvons-nous y lire.
Longue de six imposants paragraphes, la lettre traite également du parcours professionnel de son signataire. On peut ainsi y apprendre qu’il a été courtier immobilier, camionneur, charpentier et même pianiste.
On y apprend aussi qu’il s’est retrouvé chauffeur d’autobus à temps partiel à la suite d’un accident de voiture. « Je ne devrais pas être vivant…Mais je le suis malgré tout, par la grâce de Dieu. Peut-être que l’univers m’a guidé ici pour te transmettre ceci afin que tu puisses faire meilleur usage de ton temps de jeunesse très limité… »
La lettre a rapidement été remise à la direction de l’École primaire Saint-Michel qui a pris la situation très au sérieux et a contacté les autorités policières.
« Bien sûr, nous n’autorisons pas ce type d’intervention. De concert avec le transporteur, nous avons pris la situation en main. Les parents ont également été informés », a confirmé, par courriel, Alexandra Desrochers, coordonnatrice au Service du secrétariat général et des communications au Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL). Mme Desrochers a toutefois précisé qu’aucun autre commentaire ne serait émis.
Selon une source bien aux faits du dossier, Rex Finnigan n’en était pas à sa première frasque, et le CSSTL aurait pris les mesures nécessaires pour s’assurer qu’il ne soit plus derrière le volant de son autobus ni attitré à une autre route sur le territoire du CSSTL.
Quant à son employeur, Les Autobus Bissonnette, il a préféré ne pas commenter l’histoire indiquant seulement qu’«il gérait la situation».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.