Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle sera rencontrée par des agents dans les prochains jours

« La petite Claire va bien » selon les policiers

durée 20h00
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Quelques heures après avoir été localisée par un appareil aérien téléguidé de la Police Provinciale de l’Ontario, la petite Claire « va bien ». C’est du moins ce qu’ont précisé les policiers de la Sûreté du Québec et de l’OPP à 19h ce mercredi 18 juin.

Les deux corps de police se sont adressés aux médias lors d’un point de presse tenu en direct du centre communautaire de Saint-Albert, en Ontario. « C’est vraiment pour vivre des moments comme ça que nous sommes policiers. C’est rare de vivre une finalité comme celle-là à la fin d’une journée. On en est très heureux », a lancé le capitaine Benoit Richard de la Sûreté du Québec d’entrée de jeu.

Sans en dire trop puisque l’enquête est encore en cours, les policiers ont précisé que plusieurs collègues, issus du SPVM, de l’OPP, de la police de Longueuil, de Gatineau et de l’Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage, avaient multiplié les efforts depuis ce dimanche à 15h35 afin de localiser la fillette. Près de 250 personnes par jour participaient aux différentes opérations de recherche.

« Merci à tous ceux qui ont partagé nos publications sur les réseaux sociaux et qui nous ont permis de faire circuler les différentes informations dans ce dossier.  Votre aide a sans contredit contribué à ce dénouement heureux », a-t-il ajouté.

L’agent Éric Ranger de l’OPP a indiqué que la fillette a été localisée peu après 14h à l’est de la bretelle de l’autoroute 417 menant à la petite ville de Casselman en Ontario. « Elle a été localisée à l’aide d’un drone. Ce type d’appareil fait en sorte qu’on peut couvrir des espaces vastes, comme des champs ou une autoroute, plus rapidement qu’avec des équipes au sol. Cette conclusion est la preuve qu’il n’y a pas de frontière quand on cherche quelqu’un », a mentionné l’agent Éric Ranger de l’OPP.

Après avoir été évaluée par des ambulanciers, la fillette a été redirigée vers un centre hospitalier où elle a été rejointe par des proches. « Elle sera rencontrée plus tard par des agents afin de tenter de comprendre ce qui s’est passé. Pour le moment, la priorité, c'est sa santé. « Après des jours à retenir notre souffle, on peut maintenant expirer collectivement », a confié M. Richard en terminant.

Les policiers n’ont pas souhaité commenter l’état de santé de la fillette ou tous éléments liés à l’enquête en cours. 

À lire également: 

- Claire Bell a été retrouvée en bordure de la route 417 en Ontario 

DERNIÈRE HEURE: Claire Bell a été retrouvée saine et sauve

- Disparition de Claire Bell : La mère restera détenue au moins jusqu’à vendredi

- Disparition de Claire Bell: quatre jours de recherche qui finissent bien

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Important incendie à Coteau-du-Lac

Un important incendie s'est déclaré au 52 Chemin Delisle Nord à Coteau-du-Lac le mercredi 3 décembre. Le feu a commencé dans un poulailler avant de rapidement se propager dans un garage et un logement annexés au poulailler. Le bâtiment était non-habité depuis plusieurs années, aucun blessé n'est donc à déplorer.  Les dommages causés par le feu ...

Publié le 2 décembre 2025

Un bâtiment de trois logements prend feu à Vaudreuil-Dorion

Mardi matin vers 10 h, les flammes s’en sont pris au 41 rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Même si les pompiers sont toujours sur place afin de s’assurer que le feu ne s’est pas propagé ailleurs dans la demeure, « l’incendie est sous contrôle », confirme Stéphane Massicotte, directeur du Service de sécurité incendie de ...

Publié le 26 novembre 2025

Les ossements d'une femme retrouvés à Salaberry-de-Valleyfield

C'est dans un quartier industriel, soit à l'angle des boulevards des Érables et Gérard-Cadieux que des ossements humains, appartenant à une femme, ont été retrouvés ce mardi après-midi. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer l'identité de la personne et les causes et circonstances de la découverte.  « C'est ce mardi vers midi trente ...

app-store-badge google-play-badge