En novembre 2021
Une amende de plus de 200 000$ pour une contrebandière interceptée aux Cèdres
Au cours des derniers jours, Revenu Québec a vu sept personnes liées à des enquêtes portant sur la contrebande de tabac être arrêtées et condamnées. Parmi elle, on retrouve Vicky Blanchette, 38 ans, qui a été interceptée en novembre 2021 sur le territoire de la Municipalité des Cèdres.
Au total, les sept contrevenants doivent débourser 2 601 326,13$ en guise d'amendes en lien avec les infractions commises. Quatre d'entre eux devront également purger une peine d'emprisonnement.
Dans le cas de Mme Blanchette, elle est passée devant la Cour du Québec le 3 février dernier et a été reconnue coupable. Elle a écopée d'une amende de 220 296,50$.
Selon Revenu Québec, la contrevenante a été interpellée le 18 novembre 2021 à Les Cèdres, en Montérégie, à la suite d’une opération policière concertée entre la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec visant à contrer le transport de tabac de contrebande. Lors de cette opération, un camion dans lequel se trouvait une cargaison de 1 478,5 kg de tabac brut de contrebande a été intercepté au terme d’une poursuite policière. Mme Blanchette, qui conduisait un autre véhicule, a été observée près de l’endroit où est survenue l’infraction et a été arrêtée pour son implication. Elle a été accusée d’avoir aidé à la commission de l’infraction, soit d’avoir fait le transport, au Québec, de tabac brut sans être titulaire du permis pour le faire. L’individu qui conduisait le fourgon fait également l’objet d’accusation dans ce dossier, mais son procès ne s’est pas encore tenu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.