Perte totale
Incendie à Vaudreuil-Dorion: des articles de fumeurs seraient en cause
Des mégots de cigarettes seraient à l'origine de l'incendie qui a ravagé le bâtiment principal d'une résidence de la route Harwood, à Vaudreuil-Dorion, ce mardi 14 mars.
« Après enquête et selon les témoignages reçus, tout porte à croire qu'un article de fumeur serait en cause. L'occupant de la résidence aurait vidé ses cendriers dans un sac poubelle et déposé celui-ci à l'extérieur, près de la porte », confirme le directeur du Service des incendies de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Terry Rousseau.
Rappelons que peu après 10 h 30 les pompiers de Vaudreuil-Dorion ont été appelés à se rendre sur place. « À l'arrivée de notre première unité, les flammes sortaient déjà par la toiture du bâtiment principal », ajoute M. Rousseau.
Peu de temps après, le toit de la structure s’est effondré dans un important fracas. Fort heureusement, personne n'a été blessé et les occupants ont été en mesure d'évacuer la résidence avant l'arrivée des sapeurs. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge.
La structure est quant à elle une perte totale.
Une trentaine de pompiers ont été assignés au combat et au transport d’eau, considérant l’absence de bornes-fontaines dans le secteur. Les équipes de Rigaud, Sainte-Marthe, Les Cèdres, Hudson et Saint-Lazare ont été appelées en renfort à la brigade de Vaudreuil-Dorion. Les pompiers de Pincourt assuraient quant à eux la couverture du territoire. L'intervention a duré près de quatre heures.
« Malheureusement, on le répète chaque année. Les articles de fumeurs, ou les cendres de foyers doivent être entreposés dans des contenants sécuritaires, à l'extérieur de la résidence et éloignés de celle-ci », conclut le directeur du Service des incendies.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.