Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au plus fort du brasier, 25 pompiers étaient sur les lieux

La cause de l'incendie de ce dimanche à Rigaud est toujours inconnue

durée 14h00
22 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La cause de l'incendie qui a détruit une résidence de la rue Jean-Brion n'a toujours pas été identifiée à ce jour selon le Service de sécurité incendie de Rigaud qui a été appelé sur place le dimanche 18 décembre dernier à 5h42 du matin. 

C'est vers 9h30 ce matin-là que le brasier a été maîtrisé et que l'équipe de recherche de la cause et des circonstances de l’incendie (RCCI) a débuté ses travaux. À ce jour, la zone d’origine de l’incendie a été identifiée, mais la cause précise de l’incendie demeure inconnue au moment d'écrire ces lignes. 

Le Service de sécurité de Rigaud a été alerté le 18 décembre à 5h42, par la répartition 911, qu’un incendie de bâtiment s’était déclaré sur la rue Jean-Brion. À l’arrivée de la première autopompe, l’incendie s’était déjà propagé au toit de la maison. Les résidents, un couple et un jeune enfant avaient déjà évacué la maison et étaient en sécurité chez des voisins.

Au plus fort de l’incendie, 25 pompiers provenant des services incendie de Rigaud, Hudson et Sainte-Marthe étaient mobilisés sur la scène tandis que 4 pompiers de Terrasse-Vaudreuil assuraient une couverture de territoire à la caserne de Rigaud. Quatre camions-citerne assuraient l’alimentation de l’autopompe dans les premiers moments de l’incendie.

Le bâtiment et son contenu ont subi de lourds dommages par le feu, la fumée et l’eau. Aucun intervenant n’a été blessé durant les opérations d’extinction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge