Au plus fort du brasier, 25 pompiers étaient sur les lieux
La cause de l'incendie de ce dimanche à Rigaud est toujours inconnue
La cause de l'incendie qui a détruit une résidence de la rue Jean-Brion n'a toujours pas été identifiée à ce jour selon le Service de sécurité incendie de Rigaud qui a été appelé sur place le dimanche 18 décembre dernier à 5h42 du matin.
C'est vers 9h30 ce matin-là que le brasier a été maîtrisé et que l'équipe de recherche de la cause et des circonstances de l’incendie (RCCI) a débuté ses travaux. À ce jour, la zone d’origine de l’incendie a été identifiée, mais la cause précise de l’incendie demeure inconnue au moment d'écrire ces lignes.
Le Service de sécurité de Rigaud a été alerté le 18 décembre à 5h42, par la répartition 911, qu’un incendie de bâtiment s’était déclaré sur la rue Jean-Brion. À l’arrivée de la première autopompe, l’incendie s’était déjà propagé au toit de la maison. Les résidents, un couple et un jeune enfant avaient déjà évacué la maison et étaient en sécurité chez des voisins.
Au plus fort de l’incendie, 25 pompiers provenant des services incendie de Rigaud, Hudson et Sainte-Marthe étaient mobilisés sur la scène tandis que 4 pompiers de Terrasse-Vaudreuil assuraient une couverture de territoire à la caserne de Rigaud. Quatre camions-citerne assuraient l’alimentation de l’autopompe dans les premiers moments de l’incendie.
Le bâtiment et son contenu ont subi de lourds dommages par le feu, la fumée et l’eau. Aucun intervenant n’a été blessé durant les opérations d’extinction.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.