Deux enfants prenaient place dans le véhicule du conducteur fautif
Un accident suivi d'un délit de fuite sur la Montée du comté
La Montée du comté à Les Coteaux a été, un peu après 8h30 ce matin, le théâtre d'un accident suivi d'un délit de fuite. Un automobiliste qui a heurté l'arrière d'une voiture à l'intersection de la rue de l'École a tenté de prendre la fuite avant de s'immobiliser sur un viaduc situé à quelques centaines de mètres, fort probablement en raison d'un problème mécanique.
À bord d'une des voitures happées par le conducteur fautif se trouvaient deux jeunes enfants qui prenaient place dans deux sièges d'appoint. « D'après mes informations, les deux jeunes enfants n'étaient pas incarcérés dans leurs bancs, mais les pompiers ont tout de même été appelés sur place de manière préventive. Ils n'ont pas subi de blessures qui laissent craindre pour leurs vies, mais ils ont tout de même été transportés vers un centre hospitalier pour y être examinés en raison de leur jeune âge. Le conducteur sera rencontré par les enquêteurs dans les prochaines heures », indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau.
L'automobiliste qui se trouvait avec eux dans la voiture a également été traité sur place par les paramédics.
Quelle est la cause de l'accident? « La conduite avec les capacités affaiblies est une thèse qui a été écartée par les policiers. Le conducteur à l'origine de la collision a un pacemaker et souffre d'épilepsie. Il est certain que cette condition de santé sera une hypothèse envisagée pour expliquer l'accident», ajoute-t-elle.
Selon les informations communiquées par le corps de police, trois véhicules sont impliqués dans cette collision. Le dernier, le véhicule du suspect a embouti l'arrière d'une voiture qui a fait de même avec l'automobile qui se trouvait devant elle. Les occupants des deux autres véhicules n'ont pas subi de blessures à la suite de ce tamponnage.
À la suite de l'impact, le véhicule du conducteur fautif, un GMC Savana, a poursuivi sa route avant de s'immobiliser à la suite d'un possible problème mécanique. Selon nos informations, des traces de liquide étaient visibles sous la voiture accidentée.
En plus de pompiers de Coteau-du-Lac et des Coteaux, la Sûreté du Québec s'est rendue sur les lieux tout comme plusieurs paramédics. L'intersection est fermée à la circulation et le sera pendant de longues heures. Un enquêteur collision, aussi appelé reconstitutionniste, a été dépêché sur place pour tenter de faire la lumière sur les causes et circonstances de l'accident.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.