Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux enfants prenaient place dans le véhicule du conducteur fautif

Un accident suivi d'un délit de fuite sur la Montée du comté

durée 10h00
21 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Montée du comté à Les Coteaux a été, un peu après 8h30 ce matin, le théâtre d'un accident suivi d'un délit de fuite. Un automobiliste qui a heurté l'arrière d'une voiture à l'intersection de la rue de l'École a tenté de prendre la fuite avant de s'immobiliser sur un viaduc situé à quelques centaines de mètres, fort probablement en raison d'un problème mécanique. 

À bord d'une des voitures happées par le conducteur fautif se trouvaient deux jeunes enfants qui prenaient place dans deux sièges d'appoint. « D'après mes informations, les deux jeunes enfants n'étaient pas incarcérés dans leurs bancs, mais les pompiers ont tout de même été appelés sur place de manière préventive. Ils n'ont pas subi de blessures qui laissent craindre pour leurs vies, mais ils ont tout de même été transportés vers un centre hospitalier pour y être examinés en raison de leur jeune âge. Le conducteur sera rencontré par les enquêteurs dans les prochaines heures », indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau. 

L'automobiliste qui se trouvait avec eux dans la voiture a également été traité sur place par les paramédics.

Quelle est la cause de l'accident? « La conduite avec les capacités affaiblies est une thèse qui a été écartée par les policiers. Le conducteur à l'origine de la collision a un pacemaker et souffre d'épilepsie. Il est certain que cette condition de santé sera une hypothèse envisagée pour expliquer l'accident», ajoute-t-elle. 

Selon les informations communiquées par le corps de police, trois véhicules sont impliqués dans cette collision. Le dernier, le véhicule du suspect a embouti l'arrière d'une voiture qui a fait de même avec l'automobile qui se trouvait devant elle. Les occupants des deux autres véhicules n'ont pas subi de blessures à la suite de ce tamponnage. 

À la suite de l'impact, le véhicule du conducteur fautif, un GMC Savana, a poursuivi sa route avant de s'immobiliser à la suite d'un possible problème mécanique. Selon nos informations, des traces de liquide étaient visibles sous la voiture accidentée. 

En plus de pompiers de Coteau-du-Lac et des Coteaux, la Sûreté du Québec s'est rendue sur les lieux tout comme plusieurs paramédics. L'intersection est fermée à la circulation et le sera pendant de longues heures. Un enquêteur collision, aussi appelé reconstitutionniste, a été dépêché sur place pour tenter de faire la lumière sur les causes et circonstances de l'accident. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Un chargeur à batterie serait à l’origine d'un feu à Saint-Polycarpe

Un incendie mineur s’est déclaré le lundi 18 août vers 6 h dans un cabanon de la rue Gauthier à Saint-Polycarpe. Les pompiers dépêchés sur les lieux sont rapidement parvenus à maîtriser les flammes. Il n’y a eu aucun blessé et les dommages ont été limités à la remise en question et à quelques objets qui s’y trouvaient au moment de ...

Publié le 13 août 2025

La Sûreté du Québec confirme le décès d'une quinquagénaire disparue

Plus d'une semaine après la disparition d'une quinquagénaire de Vaudreuil-Dorion, la Sûreté du Québec confirme que cette dernière a malheureusement été localisée décédée le 7 août dernier.  Rappelons que France Cardin, 52 ans, avait été vue pour la dernière fois dans la journée 5 août dernier sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Ses proches ...

Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

app-store-badge google-play-badge