Sur le chemin Saint-Emmanuel à Coteau-du-Lac
Des blessures multiples pour une femme impliquée dans un capotage
Une automobiliste qui circulait sur le territoire de la Ville de Coteau-du-Lac, a été impliquée dans un capotage peu après 10h près du 221 chemin Saint-Emmanuel. La dame est demeurée prisonnière de sa voiture pendant de longues minutes et souffre de blessures multiples qui ne laissent pas craindre pour sa vie.
Ce sont les pompiers de Coteau-du-Lac qui ont été les premiers à se rendre sur la scène. Dès leur arrivée, ils ont dû recourir aux pinces de désincarcération pour extirper la dame de la carcasse du véhicule.
Notons que pour cette intervention, les sapeurs ont fait appel à leurs collègues de Salaberry-de-Valleyfield. Des paramédics de la CETAM et des patrouilleurs de la Sûreté du Québec se sont aussi déplacés sur les lieux dans les minutes qui ont suivi la sortie de route.
À la suite du capotage, la voiture de la dame a terminé sa course dans un profond fossé, ce qui a compliqué la tâche des pompiers. Ces derniers ont dû utiliser une échelle et un panier pour pouvoir immobiliser et évacuer la victime.
La conductrice a pris le chemin d'un centre hospitalier pour y soigner de nombreuses blessures qui ne laissent pas craindre pour sa vie. Elle était consciente lors de toute la durée des opérations, mais souffre d'un violent choc nerveux.
Le chemin Saint-Emmanuel a été fermé pendant de longues minutes afin de permettre aux autorités de travailler de façon sécuritaire avant d'être réouvert à la circulation.
À peine cette intervention terminée, les pompiers de Coteau-du-Lac et de Salaberry-de-Valleyfield se sont rendus sur un second appel en lien avec un accident de la route. Ceux-ci ont convergé vers le 65 de la route 338 pour porter assistance à un automobiliste qui souffrait de blessures mineures. Il a été transporté au centre hospitalier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.