Retour sur l'actualité de la semaine

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste
Voici un aperçu de ce qui a fait les manchettes dans Vaudreuil-Soulanges cette semaine.
« Bénévoler » en solo c'est bien, mais à deux c'est beaucoup mieux!
En amont de la Journée mondiale du bénévolat qui se tiendra le 5 décembre prochain, Néomédia a décidé cette semaine de mettre en lumière des gens qui redonnent au suivant en s'impliquant dans leur communauté. Voici donc le portrait d'un couple de bénévoles généreux, Marie Caron et Gilles Hébert qui a le coeur sur la main et qui ne fait pas dans les choses à moitié lorsque vient le temps de faire du bénévolat.
« Le bénévolat nous aide à comprendre le monde qui nous entoure » - Catherine Lemay
Un peu comme pour Obélix et la potion magique, le bénévolat fait littéralement partie de l’ADN de Catherine Lemay. Âgée de 15 ans, l’adolescente s’implique dans sa communauté, et plus particulièrement, au Centre prénatal et jeunes familles, depuis l’âge de 10 ans.
Intégrer le bénévolat à son quotidien, la recette gagnante de Martine Sellier
En amont de la Journée mondiale du bénévolat qui se tiendra le 5 décembre prochain, Néomédia a décidé cette semaine de mettre en lumière des gens qui redonnent au suivant en s'impliquant dans leur communauté. Voici donc le portrait de Martine Sellier, une retraitée des citoyens des Cèdres qui a depuis longtemps intégré le bénévolat à son quotidien.
COP15 | La jeunesse a une voix et c'est celle de Léa Bédard-Beaulieu de Terrasse-Vaudreuil
CSUR la télé et Néomédia Vaudreuil-Soulanges auront la chance de suivre Léa Bédard-Beaulieu en direct de la COP15 à Montréal. La jeune femme de 26 ans, originaire de la région, a été choisie pour représenter les jeunes francophones du Québec avec le soutien des Offices jeunesse internationaux du Québec.
Retour en images: un succès pour le Défilé de Noël et des pompiers de Saint-Clet
C'est finalement ce dimanche le 4 décembre que se tenait le traditionnel Défilé de Noël et des pompiers dans les rues de Saint-Clet. Ce rendez-vous annuel, apprécié des petits et des grands, a dû être reporté cette année en raison des aléas de la météo. Malgré tout, la rencontre tant attendue a pu avoir lieu et les sourires étaient nombreux lors de cette activité.
Retrouver la lumière en donnant de son temps
La vie a sa façon bien à elle d’envoyer ses signes et Nancy Pelletier l’a bien compris. Souffrant d’une dépression majeure, c’est en donnant de son temps à ceux dans le besoin, que celle qui occupe désormais le poste de directrice générale du Centre prénatal et jeunes familles en plus d’être conseillère municipale à la Ville de L’Île-Perrot, a su retrouver la lumière dans ses moments de noirceur.
Un accident d'avion en Ontario occupe les pompiers de Rivière-Beaudette
Le Service de sécurité incendie de Rivière-Beaudette a été appelé plus tôt ce soir à assister leurs collègues de Lancaster en Ontario sur les lieux d'un accident d'aéronef.
Une jeune athlète de Rigaud obtient un parcours accéléré vers les Jeux Olympiques
Tout récemment, Magalie Vallée, 16 ans, de Rigaud, a obtenu un financement et un parcours accéléré vers les Jeux olympiques - dans un sport qu'elle n'avait jamais envisagé - après avoir impressionné les dépisteurs lors de la finale nationale du Camp des Recrues RBC.
Programme sport et art études : Marie-Claude Nichols demande le statu quo
De retour à l’Assemblée nationale, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a interpellé le nouveau ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, afin de le sommer d’intervenir dans le dossier des programmes Sport-études et Art-étude de l’École secondaire du Chêne-Bleu.
Jiana Saad signe son second livre : BAM
Après un premier livre consacré à la vie de sa mère, Jiana Saad publie son second livre : "BAM". Une méthode bien-être alliant exercice physique, santé mentale et recettes dont les premières ventes aideront à recueillir des fonds pour les femmes victimes de violence conjugale.
Mégane Camara retrouve le plaisir de la gymnastique grâce à une prothèse
Comme beaucoup de jeunes de son âge, Mégane Camara, une résidente de Vaudreuil-Dorion, adore le sport : le vélo, le patin, la natation et aussi... la gymnastique. Mais pour une jeune fille amputée de l'avant-bras gauche, c'est une passion qui semble difficilement accessible. Et bien, grâce à l’Association des Amputés de guerre ce sera désormais possible !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.